Rolf Aldag : «Primoz Roglic nous a dit qu'il allait bien»
Tour de FranceS'il n'a (pour l'instant) pas prouvé qu'il pouvait être à la bataille avec Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Primoz Roglic a montré qu'il méritait son statut au sein des "4 fantastiques" sur cette 11e étape du Tour de France. Longtemps dans la roue du Danois, le Slovène de la Red Bull-BORA-hansgrohe a finalement craqué et s'est retrouvé à un deuxième échelon de la course, en compagnie de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step).
Rolf Aldag à l'arrivée de cette 11e étape
"Dans le bus, il nous a dit que tout va bien"
"Aujourd'hui, on a eu l'impression qu'il était le 3e meilleur de la course", a déclaré le Rolf Aldag, directeur sportif de l'équipe allemande, à l'arrivée. "Sans aucun doute, c'était impressionnant ce que Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar ont fait, mais on est présent. On voit que la forme évolue, quand on compare les premières étapes à maintenant, c'est vraiment positif, donc on est content."
Aldag est également revenu sur la chute de Roglic et l'application de la règle des 3 derniers kilomètres sur cette étape, ce qui a permis au Slovène d'être crédité du temps d'Evenepoel. "Il a glissé, mais il est vite reparti. Dans le bus il nous a dit que tout va bien, même s'il est un peu éraflé sur le côté gauche", explique-t-il. "C'était à 1,5 kilomètre de l'arrivée, ils ont répété sur radio-course que la règle des 3 kilomètres était appliquée sur cette étape."
Publié le par Titouan LABOURIE