Richard Carapaz leader de l'équipe EF Education-EasyPost
Tour de FranceIl ne reste bientôt plus aucune inconnue quant à la liste de départ des coureurs du Tour de France 2023. C'est au tour de l'équipe EF Education-EasyPost de révéler sa sélection pour la 110e édition de la Grande Boucle. La formation américaine misera en premier lieu sur son nouveau venu cet hiver, Richard Carapaz. Le champion d'Equateur est une valeur sûre sur les Grands Tours - un podium chaque année depuis 2019 - et fera partie des favoris pour monter sur le podium final à Paris, comme en 2021. Pour l'aider à jouer le classement général mais également pour ramener une voire plusieurs victoires d'étapes, Rigoberto Uran, Esteban Chaves, Andrey Amador, Neilson Powless, Alberto Bettiol, Magnus Cort et James Shaw forment un ensemble très complet au potentiel offensif assez impressionnant.
Carapaz fait partie des favoris pour le podium du Tour !
Richard Carapaz : "Je suis impatient que le Tour commence enfin"
Jonathan Vaughters, directeur général de l'équipe, a donné son sentiment à l'approche du départ. "Ce Tour, ce parcours, c'est difficile à prédire, surtout si l'on considère les premiers jours à Bilbao. Vous savez que certains gars seront forts, c'est sûr. Je suis enthousiasmé par l'équipe que nous envoyons parce qu'elle est très dynamique et flexible. Richard, nous savons de quoi il est capable. Il est extrêmement intéressant pour nous. Nous le soutiendrons dans ses exploits, et nous gardons également nos options ouvertes lorsqu'il s'agit d'attaquer la course. Powless a parcouru plus de kilomètres que n'importe qui dans les échappées l'année dernière, je pense qu'il passera à l'étape supérieur cette année. Magnus est un vainqueur d'étape. Rigo, également... Sur le papier, c'est une grande équipe. Je suis impatient de voir comment la course va se dérouler et comment toute l'équipe va s'unir pour relever le défi du Tour".
Richard Carapaz s'est également exprimé sur ces trois prochaines semaines qui s'annoncent passionnantes. "Je suis impatient que le Tour commence enfin. Je m'entraîne pour cela, j'ai été loin de chez moi pendant longtemps et je suis vraiment prêt à commencer. Cette course est l'objectif principal que je me suis fixé en octobre de l'année dernière et j'ai travaillé pour l'atteindre. En fin de compte, maintenant que nous sommes aux portes du Tour, je me sens bien physiquement. Je suis très bien préparé et surtout j'ai hâte de commencer. J'espère que tout se passera au mieux et que je serai là, prêt à tout. Le parcours du Tour est très difficile cette année. Dès les premiers jours au Pays basque, ce sera compliqué, mais j'aime aussi beaucoup certaines étapes. Nous amenons une équipe qui peut obtenir un bon résultat et c'est ce que nous espérons. C'est une équipe qui a beaucoup d'expérience. Ce sera une belle aventure avec eux".
Publié le par Arthur DE SMEDT