Remco Evenepoel : «Il n'y aura pas de secret... »
Tour de FranceComme tous les autres favoris du classement général, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a passé une journée calme ce jeudi sur la 18e étape du Tour de France. En passant la ligne plus de 13 minutes après le vainqueur du jour Victor Campenaerts (Lotto Dstny), le peloton a fait le plein d'énergie avant d'entamer le terrible triptyque final de cette 111e Grande Boucle, qui débutera dès vendredi avec l'étape entre Embrun et Isola 2000.
Remco Evenepoel serein avant le feu d'artifice du week-end
"Des étapes qui vont énormément compter entre les acteurs du classement général"
"L’étape d’aujourd’hui s’est bien passée. De notre côté, tout était sous contrôle dans l’équipe. Il a fallu rester très concentré, en particulier dans les descentes très techniques. En fin de compte nous arrivons sans avoir connu de problème, donc tout va bien", a déclaré le Belge de la Soudal Quick-Step.
"Il peut y avoir un feu d’artifice... "
"Je suis resté deux semaines en stage à Isola 2000, parce que je savais qu’il y a beaucoup de coureurs qui habitent à Nice et à Monaco et qui connaissent très bien ces routes. Donc il fallait que j’y aille aussi. Maintenant j’ai bien repéré les parcours des trois étapes qui arrivent, ce sont celles qui vont énormément compter entre les acteurs du classement général", poursuit le maillot blanc.
"Je me sens plutôt bien, j’ai de bonnes jambes et j’ai fait notamment le plein de confiance dans l’étape d’hier. Demain ce sera une étape courte et je me sens à l’aise en altitude, donc ce n’est pas un problème pour moi. Il peut y avoir un feu d’artifice, mais de toute façon ce sont les jambes qui vont parler, il n’y aura pas de secret. S’il y a une opportunité pour en gagner une, j’essaierai, mais il faudra aussi voir quelle sera la configuration du groupe d’échappés."
Publié le par Titouan LABOURIE