Qui sont vos grands favoris du Tour de France 2023 ?
Tour de FranceLe Tour de France 2023 s’annonce passionnant avec de nombreux coureurs talentueux en lice pour la victoire finale. Découvrez notre analyse des favoris et comment le parcours de chacun pourrait avoir une influence significative sur leurs performances. Une liste forcément non exhaustive.
Le parcours du 110e Tour de France en 2023
Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar : Les grands favoris
Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), 26 ans, et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), 24 ans, sont les deux principaux favoris pour le Tour de France 2023. Vingegaard a marqué l’histoire en remportant la dernière édition, en 2022, tandis que Pogacar a déjà remporté deux éditions du Tour (2020 et 2021). Les deux coureurs sont de redoutables grimpeurs, et le parcours montagneux de cette année devrait leur convenir. Ainsi, nombreux seront les parieurs sportifs à ne pas hésiter pour utiliser leur meilleur code promo betwinner afin de parier sur ces deux talents.
Egan Bernal : Un retour en force ?
Egan Bernal (Ineos Grenadiers), âgé de 25 ans, a déjà remporté le Tour en 2019. Après son terrible accident survenu en janvier 2021, il était inespéré de le revoir dans une telle compétition. Et pourtant, il en fera bel et bien partie ! Le parcours montagneux du Tour 2023 devrait lui convenir, avec notamment l’absence de contre-la-montre individuel.
Enric Mas : L’espoir espagnol
Enric Mas (Movistar), 27 ans, a connu des hauts et des bas sur le Tour de France. Malgré une désillusion l’année dernière, il s’est imposé comme un candidat sérieux pour le classement général grâce à sa deuxième place à la Vuelta a España. Le parcours de cette année devrait lui plaire avec de nombreuses étapes de montagne.
Richard Carapaz : L’audace polyvalente
Richard Carapaz (EF Education-EasyPost), 29 ans, est un coureur polyvalent et inventif. Avec des podiums dans les trois Grands Tours, il est à surveiller de près sur ce Tour 2023 qui semble taillé pour lui.
Aleksandr Vlasov et Jai Hindley : Le duo prometteur de Bora-Hansgrohe
Aleksandr Vlasov (Bora-Hansgrohe), et Jai Hindley, tous les deux âgés de 26 ans, pourraient former un duo redoutable au classement général. Vlasov excelle dans les ascensions raides, tandis que Hindley brille dans les étapes de montagne de la troisième semaine.
Publié le par Cyclism'Actu