Primoz Roglic : «Le Tour, une option ? Qui sait... »
Tour de FranceAlors que le Tour d'Italie vient à peine de se terminer, Primoz Roglic pense déjà à la suite de la saison... Mardi, à Amsterdam, le Slovène a été célébré, en compagnie des dirigeant de son équipe Jumbo-Visma. Et à cette occasion, la presse lui a posé quelques questions. La suite de son programme et une éventuelle participation au Tour de France ont notamment été évoquées. "Je voudrais rentrer à la maison maintenant, laisser tout ce qui s'est passé s'imprégner. Et passer du temps avec ma famille", explique Roglic à nos confrères de NOS. "Est-ce que le Tour est une option ? Non. Peut être. Je ne sais pas. Qui sait. Je dis toujours : tu ne sais jamais ce qui va se passer dans la vie, quels défis et quelles opportunités tu vas avoir… Mais je ne veux pas penser à ce genre de questions maintenant."
Primoz Roglic, grand vainqueur du Tour d'Italie 2023
Une participation au Tour de Suisse... pour un record historique ?
Merjin Zeeman, directeur sportif en chef de la Jumbo-Visma, ne veut pas non plus trop en dire. "Primoz ira bientôt en Slovénie et aura beaucoup à faire là-bas. Il vient également de redevenir père et a peu vu son bébé, car il est sur la route avec l'équipe presque sans arrêt depuis décembre pour se préparer à ce grand objectif. Je lui souhaite maintenant principalement du repos et de la récupération", affirme Zeeman.
Mais ce repos pourrait ne pas arriver pour tout de suite, puisque, selon Radiotelevisione Svizzera, Roglic devrait participer au Tour de Suisse (11 au 18 juin). Même si rien n'est encore officiel, l'organisation de l'épreuve helvétique espère que le Slovène sera au départ. "Nous aimerions vous voir venir vous battre pour cette course par étapes d'une semaine que vous n'avez pas encore gagnée", ont-ils déclaré. Pour rappel, le Tour de Suisse est la seule course d'une semaine du "big 7" (avec Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Tour de Catalogne, Tour du Pays Basque, Tour de Romandie et Critérium du Dauphiné) que Roglic n'a pas encore remporté. S'il venait à s'imposer sur cette épreuve, il deviendrait le premier coureur de l'histoire à accrocher ces 7 courses à son palmarès.
Publié le par Titouan LABOURIE