Pogacar : «Le chrono ? Je ne m'attends à rien mais...»
Tour de FranceIl aura décidément essayer jusqu'au bout. Alors que Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a définitivement - sauf abandon - plié le Tour de France jeudi en s'imposant au sommet d'Hautacam, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a encore tenté d'attaquer à plus de 30 kilomètres de l'arrivée. Même sur une 19e étape de transition qui semblait anodine pour le général, le Slovène aura fait preuve d'un panache sans faille et ne pourra pas avoir de regrets à Paris. Même si sa tentative a rapidement été tuée dans l'oeuf, le porteur du maillot blanc est resté aux avant-postes et a pris la 5e place à Cahors lors d'un sprint désorganisé derrière le vainqueur du jour, Christophe Laporte (Jumbo-Visma). Toujours à 3'26" du maillot jaune, le double tenant du titre s'est exprimé après la ligne sur cette journée.
Christophe Laporte gagne à Cahors, Tadej Pogacar 5e !
"Je ne m’attends pas à une énorme surprise samedi, mais on ne sait jamais"
"C’était encore une étape rapide. Un peu ennuyeuse au début, mais ensuite c’est devenu plus marrant. Le final a été à la fois dur et rapide, alors j’ai attaqué, en faisant de mon mieux. Cela fait une journée de plus vers la fin. J’ai subi une crevaison dans le final, mais avec mes coéquipiers qui m’ont aidé à revenir, c’était réglé en un rien de temps", a expliqué Pogacar.
A la veille du contre-la-montre de Rocamadour, le natif de Komenda ne s'attend pas à un miracle pour une potentielle quatrième victoire d'étape sur cette 109e Grande Boucle. "Pour le chrono de demain (samedi), je sais que j’ai vécu un Tour fatigant et il s’agit d’un contre-la-montre difficile. Alors je ne sais pas de quoi je serai capable, mais je sais que je donnerai tout. J’ai fait à deux reprises la reconnaissance du parcours. Il est difficile, et le revêtement n’a pas beaucoup de rendement. Ce sera quand même un parcours rapide, avec deux petites côtes sur la fin. Je ne m’attends pas à une énorme surprise, mais on ne sait jamais", a conclu Tadej Pogacar.
Publié le par Arthur De SMEDT