Pogacar : «J'espère survivre dans les prochains jours»
Tour de FranceIl a perdu un coéquipier - George Bennett - en raison du Covid, a failli en perdre un deuxième - Rafal Majka - pour le même motif et est passé proche de se faire subtiliser le maillot jaune, mais tout va bien pour Tadej Pogacar, comme il l'a expliqué à l'issue de la 10e étape du Tour de France. "En toute honnêteté, il n’y a eu aucun stress sur cette étape. Nous avons tout gardé sous contrôle du début à la fin, et après cette journée de repos, j’avais de bonnes jambes", confie le Slovène de l'équipe UAE Team Emirates, qu'absolument rien ne semble perturber, et même pas le départ de George Bennett, testé positif au Covid, même s'il concède que c'est un coup dur.
Tadej Pogacar : "Aucun stress sur cette 10e étape"
"J’espère survivre dans les prochains jours"
"Ce n’est jamais bon de perdre un coéquipier, et je suis triste que George Bennett ait dû partir. J’espère survivre dans les prochains jours. En tout cas notre motivation est intacte et nous allons continuer de nous battre pour la victoire." Lors de cette 10e étape, Tadej Pogacar aurait bien pu perdre son maillot jaune, mais il a manqué 11 secondes à Lennard Kämna (BORA-hansgrohe) pour s'emparer de la tunique la plus prestigieuse du cyclisme. Pour le plus grand bonheur de son actuel détenteur.
"Dans la montée finale, plusieurs équipes ont accéléré pour être en bonne position..."
"Je suis content de pouvoir me présenter en jaune sur ces deux plus dures étapes de montagne du Tour de France. J’admire Lennard Kämna. Il progresse tous les ans et il est devenu l’un des meilleurs spécialistes des échappés, un vrai chasseur d’étapes. Il a presque pris le maillot jaune aujourd’hui (mardi), je pense que ça aurait été sympa pour lui. Dans la montée finale, plusieurs équipes ont accéléré pour être en bonne position et c’est cela qui a fait la différence, je garde donc les commandes du général", conclut le natif de Komenda.
Publié le par Nicolas GAUTHIER