Pinot: «Faire profiter à David Gaudu de mon expérience»
Tour de FranceLors d'une conférence de presse pré-Tour de France, Thibaut Pinot s'est exprimé sur les trois semaines qui l'attendent, ainsi que sur la phase terminale de sa préparation, qui a été perturbée par le Covid-19. Désormais prêt et optimiste, le Français s'apprête à se mettre dans le rôle de l'ange gardien de David Gaudu, leader de Groupama FDJ pour le classement général. Ensuite, et ensuite seulement, il pourra tenter de disputer sa chance dans les étapes de montage, comme il l'a fait cette année sur le Tour des Alpes et sur le Tour de Suisse.
Thibaut Pinot avant le Grand Départ du Tour de France 2022 !
"Je suis tombé malade au bon moment"
"Je suis tombé malade juste après le Tour de Suisse, mais j'étais négatif et sans symptômes quelques jours après donc niveau timing c'est bien tombé. Mais ça sûr que ça met des doutes, je ne peux pas dire que j'ai passé ma meilleure semaine. C'était pas mal de stress, mais maintenant c'est de l'histoire ancienne, je suis optimiste. Il me faudra peut-être quelques jours pour être à 100%, mais pour le Tour je suis optimiste", a-t-il expliqué concernant le Covid-19 qu'il a eu, tout comme son coéquipier Stefan Küng, au sortir du Tour de Suisse.
"Faire profiter à David de mon expérience en montagne, ça me plaît aussi énormément"
"Tout simplement, être leader sur un Tour de France c'est épuisant, mentalement mais surtout psychologiquement. Il faut être prêt dans la tête" a-t-il déclaré concernant le leadership unique de David Gaudu. "Je ne me sentais pas capable d'être leader sur le Tour de France. J'en ai parlé avec l'équipe, Marc Madiot a compris, donc le leadership de David Gaudu s'est fait naturellement. David voulait ce rôle, et je pense que je prendrai plus de plaisir comme ça. Pour jouer ma carte, il y aura peut-être des ouvertures, et s'il n'y en a pas c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que Gaudu est dans le match. Le Tour est très long, je ne me pose pas cette question pour l'instant. Faire profiter à David de mon expérience en montagne, ça me plaît aussi énormément".
Publié le par Nicola CANDONI