Pierre Rolland : «Le bilan est rassurant pour la suite»
Tour de FrancePierre Rolland (B&B Hotels-KTM) s'est de nouveau glissé dans l'échappée du jour (mardi), à l'occasion de la 10e étape du Tour de France. Le Men In Glaz, nom qu'aime donner Jérôme Pineau à sa formation, n'a finalement été qu'un Man In Glaz, puisque cette fois-ci l'attaquant de Gien n'a été rejoint par aucun équipier au sein de cette fugue postprandiale, fait rare pour l'équipe française de seconde division, créée en 2018 et qui aime envoyer plusieurs coureurs à l'avant. L'attaquant-né a grapillé quelques points pour le maillot de la montagne, un prix qu'il avait remporté sur le récent Critérium du Dauphiné, mais il a dû céder dans l'ascension finale vers l'altiport de Megève, pas si en jambes que ça. Pierre Rolland a réagi suite à cette journée particulière.
Pierre Rolland : "J'ai des sentiments mitigés"
"Je suis forcément déçu"
"J’ai des sentiments mitigés. Ce matin, je souffrais encore des bronches, comme ces trois derniers jours. Au fil des kilomètres, cela allait un peu mieux, la course s’est décantée et je suis rentré dans le jeu pour prendre l’échappée, sans être en pleine possession de mes moyens. Franck (Bonnamour) a malheureusement crevé au moment où le coup se lançait. Cela aurait sans doute changé la donne si nous avions été deux devant", a expliqué le grimpeur de B&B Hotels-KTM, qui se cherche encore sur ce Tour de France. Récidiviste à l'avant, il avait refusé de jouer le maillot à pois en tout début de Tour, en raison du manque de difficulté des quelques cols proposés qui avaient plus réussi à Magnus Cort (EF Education-EasyPost), vainqueur du jour ; il a pris trois points ce mardi.
"Au fil de l’étape, je sentais bien que les forces commençaient à manquer. Je suis forcément déçu car c’était une journée que j’avais cochée. Les deux prochaines étapes devraient se jouer entre favoris et, sur celle-ci, il y avait une vraie chance que l’échappée aille au bout. Le bilan est néanmoins plutôt rassurant pour la suite. J’espère récupérer et voir mon état de forme continuer de s’améliorer au fil des jours", a continué le double vainqueur d'étapes sur le Tour de France, 2011 et 2012. Le coureur originaire du Loiret avait visé juste, puisque le premier du peloton, le Maillot Jaune en personne, n'a franchi la ligne qu'en 20e position. Coup du sort, Pierre Rolland (19e) lui-même a devancé ce peloton d'une petite minute et demie, pour une position.
Publié le par Théo BOICHARD