Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Philipsen sans concurrence sur les Champs-Élysées ?

Tour de France
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : Sirotti

Avec son quadruplé sur ce Tour de France, avec peut-être une 5e victoire ce jeudi à Bourg-en-Bresse pour la 18e étape du Tour qui devrait se disputer au sprint, Jasper Philipsen a confirmé sur cette 110e Grande Boucle son statut de meilleur sprinteur du monde actuellement. Bon nombre de parieurs ont profité de ces étapes de sprint pour miser sur l’homme fort du Tour, à raison. Sachez d’ailleurs qu’il est possible de trouver les meilleures cotes sur le vainqueur du Tour de France sur le site SportyTrader, mais également sur le vainqueur de chaque étape. De quoi profiter de cotes intéressantes pour placer des paris sur la compétition. 

Mathieu van der Poel, un incroyable poisson-pilote !

 

Philipsen, une machine à gagner

Victoire à Bayonne, Nogaro, Bordeaux, Moulins … Rien n’est laissé au hasard et le sprinteur belge ne laisse que des miettes à ses concurrents ! Trop puissant et disposant très souvent d’un train bien en place, Philipsen a l’air facile quand il s’agit de se lancer sur un sprint massif. Il faut dire qu’il est aussi bien aidé par son poisson-pilote Mathieu van der Poel, pour le mettre dans les meilleures conditions pour viser la victoire. Les abandons d’autres sprinteurs comme Fabio Jakobsen, Mark Cavendish ou encore Caleb Ewan sont une aubaine pour lui, et cela renforce encore plus sa position dominante sur le reste du peloton. Disposant d’une avance confortable au classement du meilleur sprinteur, il ne fait aucun doute que Philipsen portera le maillot vert à l’issue de ce Tour de France 2023. C’était son objectif en plus des victoires d’étapes, et il est clair que c’est une belle réussite pour lui et son équipe Alpecin-Deceuninck. 

 

Philipsen à Bourg-en-Bresse puis à Paris ?

L’autre menace était de terminer les étapes de montagne dans les temps, et Philipsen y est parvenu avec brio, ce qui n’était pourtant pas fait d’avance quand on voyait à quel rythme montent les cadors tels que Pogacar et Vingegaard. Sur les Champs-Élysées, on pense que la victoire reviendra à nouveau au Belge de l’équipe Alpecin-Deceuninck. Avec une stratégie d’équipe bien ficelée, des placements toujours impeccables et une vitesse impressionnante, Philipsen devrait une fois de plus dominer à Paris. Un nouveau succès, qui viendrait s’ajouter à sa longue liste, est à prévoir sur l’étape emblématique du Tour de France… à moins que !

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Un Grand Départ du Tour 2029... chez Pogacar en Slovénie ?

TOUR DE FRANCE

La 21e étape du Tour 2025 passerait par la Butte Montmartre

 

A la Une