Pello Bilbao : «Je veux jouer sur les deux tableaux»
Tour de FranceEn 2023, Pello Bilbao avait réalisé un très grand Tour de France. Vainqueur d'une étape et 6e du classement général final, le Basque était l'un des grands hommes de cette 110e édition. Cette année, le coureur de la Bahrain Victorious espère faire aussi bien, mais la tache ne sera pas facile, comme il l'a expliqué en conférence de presse d'avant-course. "J'ai fait la préparation à la maison, l'altitude ne me convient pas. Quand je me concentrais sur l'altitude, je n'ai jamais eu de meilleurs résultats. Grâce à cette expérience, j'ai été à la maison et maintenant sur le Tour j'espère être bien", a déclaré Bilbao.
Pello Bilbao en conférence de presse d'avant-course
"Les UAE Team Emirates prendront les rênes de la course..."
"C'est un début atypique, nous avons déjà vu un départ similaire à Bilbao en 2023, avec du dénivelé et une arrivée exigeante. Cette année c'est pareil, avec du dénivelé et de la chaleur. Ce sont les premiers jours et c'est l'occasion de durcir dès le départ. Ce sera compliqué de se glisser dans l'échappée et il y aura une grosse bataille pour la former. Les UAE Team Emirates prendront les rênes de la course pour durcir et tester tout le monde sur la deuxième journée", a-t-il commenté.
L'objectif du Basque de 34 ans sera de "profiter des opportunités, de s'échapper sur certaines étapes et de se battre au classement général. Après les premières étapes, nous verrons, mais je veux jouer sur les deux tableaux."
"Santiago Buitrago est un coureur avec un grand potentiel"
A noter que cette année Bilbao ne sera pas le seul leader de la Bahrain-Victorious, puisque l'équipe du Golfe compte également sur le jeune colombien Santiago Buitrago. "Santi est un coureur avec un grand potentiel, mais jusqu'à cette année, il n'a pas fait ses preuves sur un Grand Tour. Les jeunes montrent qu'ils peuvent être leader et l'équipe attend beaucoup de lui. Il a mérité d'avoir des responsabilités. Ce sont ses débuts, ce ne sera pas facile, mais si nous il nous arrive quelque chose sur les 9 premiers jours, nous pouvons déjà être très loin", a-t-il conclu.
Publié le par Titouan LABOURIE