Maxime Bouet : «UAE a fait des erreurs cette semaine»
Tour de FranceQuelle journée pour l'équipe Arkéa-Samsic sur cette 11e étape mémorable du Tour de France ! La formation bretonne a été omniprésente de bout en bout, avec le raid solitaire de Warren Barguil, longtemps en route pour la victoire, avant d'être repris par un Nairo Quintana des grands jours dans le col du Granon. Malheureusement pour le Colombien, il n'a pu résister au supersonique Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), mais profite de sa belle 2e place pour remonter au 5e rang du général, à 15 secondes du podium. Un coup presque parfait sur lequel est revenu après l'arrivée Maxime Bouet, coéquipier heureux après avoir fini 46e à plus de 27 minutes.
Maxime Bouet heureux après la 2e place de Quintana
"UAE a fait des erreurs cette semaine, ils auraient dû laisser le maillot jaune pour s'économiser"
"Encore une étape folle ! Dès le début, on a bien couru en équipe, on a contrôlé le peloton pour être dans les échappées. On a fait une trentaine de kilomètres avant qu'elle ne sorte. Notre objectif était d'avoir Warren (Barguil) à l'avant, sur ce genre d'étape aussi difficile c'est notre meilleure carte. On a réussi. Après, il fallait juste rester avec Nairo (Quintana), et ça s'est fait à la jambe. On avait eu des échos que certaines équipes allaient bouger dès le Télégraphe pour esseuler Pogacar, donc on s'y attendait, Nairo a bien répondu. Apparemment, ils ont fait un beau numéro. Même si malheureusement on ne gagne pas cette étape, on est proche de la claquer, ça aurait été beau pour nous", a expliqué le Français de 35 ans.
Le natif de Belley a ensuite été interrogé sur la performance rassurrante de son leader. "Rassurrant ? Oui et non. Après la Planche des Belles Filles, certains avaient peur, mais nous on savait que c'était une montée sèche et raide qui ne lui convenait pas. Nairo aime les fortes chaleurs et l'altitude, et aujourd'hui (mercredi) tout était réuni pour qu'il fasse une belle étape, il l'a montré. En tant qu'équipier, il me donne de la force pour le reste du Tour. Un Tour qui est relancé. Jumbo-Visma a une équipe très forte. UAE a fait plusieurs erreurs cette semaine, je pense qu'ils auraient dû laisser le maillot jaune avec aussi peu d'équipiers, pour s'économiser. Le Tour est encore long, il reste 10 jours, et on sait tout ce qu'il peut se passer... Nous en tout cas, on est dans notre tableau de marche, ça se passe très bien !", a conclu Maxime Bouet.
Publié le par Arthur De SMEDT