Marie-José Pérec : «Je rêve fort qu'un Français... »
Tour de FrancePour la 7ème année consécutive, le réseau CENTURY 21, Partenaire Officiel du Tour de France depuis 2017, met en place son initiative solidaire « Un enfant, un vélo », destinée à collecter des vélos pour les offrir à des enfants de familles modestes. À l’occasion du passage du la Grande Boucle à Belleville-en-Beaujolais ce jeudi 13 juillet, Marie-José Pérec, triple championne olympique d’athlétisme et ambassadrice de l’opération, a remis des vélos aux enfants du Secours Populaire sur la ligne d’arrivée.
Marie-José Pérec... le Tour ou l'Athlétisme ?
"Le vélo, ça reste populaire et c'est encore un sport gratuit, alors qu'on paye tout aujourd'hui"
"On récupère des vélos un petit peu partout en France et on les distribue à des enfants dont les parents n'ont pas les moyens d'en acheter un. C'est la troisième année que je fais ça, mais cette opération a démarré en 2017 et nous en sommes à 1 000 vélos déjà distribués. Si je préfère le Tour de France ou les championnats du monde d'athlétisme ? On va dire les deux (rires). Le vélo, ça reste populaire et c'est encore un sport gratuit, alors qu'on paye tout aujourd'hui", explique la Guadeloupéenne au micro de Cyclism'Actu. Marie-José Pérec a enfin parlé de son désir de voir un coureur tricolore remporter le Tour de France dans l'avenir. "Tous les Français souhaitent qu'un coureur français nous fasse ce plaisir-là. C'est bien de rêver car quelque fois, quand on rêve très fort, notre rêve se réalise."
« le Prix CENTURY 21 de la Combativité » dont l’ambassadeur est Laurent Jalabert
En marge de cette initiative, CENTURY 21 change de braquet en 2023 en devenant parrain du Prix de la Combativité pour les trois prochaines années. Le Prix de la Combativité devient donc « le Prix CENTURY 21 de la Combativité » dont l’ambassadeur est Laurent Jalabert. Ce Prix récompense à l’issue de chaque étape le coureur qui s’est distingué par son esprit d’initiative et son panache.
Partenaire Officiel du Tour de France depuis 2017 et fournisseur officiel du Tour de France féminin avec Swift depuis 2022, CENTURY 21 change de braquet en 2023. En effet, le réseau immobilier a intégré le cercle fermé des prix sportifs en devenant parrain du Prix de la Combativité pour les trois prochaines années. Après le Paris-Nice en mars et le Critérium du Dauphiné en juin, c’est donc au tour de la Grande Boucle de rebaptiser ce prix prestigieux : « le Prix CENTURY 21 de la Combativité ». Ce Prix, créé en 1956, récompense à l’issue de chaque étape le coureur qui s’est distingué par son esprit d’initiative et son panache. A l’occasion du Tour de France, un jury d’experts, composé principalement de journalistes, en premier lieu desquels Laurent Jalabert, désignera le lauréat du jour après avoir consulté le vote du public. « Le Prix CENTURY 21 du Super- Combatif » sera, quant à lui, remis à l’issue des 3 semaines de compétition au coureur le plus combatif sur l’ensemble de l’épreuve.
« Ce Prix prestigieux est une ligne qui compte sur le palmarès des coureurs. Savoir attaquer à bon escient est une qualité essentielle dans notre sport et reste l’apanage des plus grands. Le choix sera parfois cornélien mais nous ferons preuve de la plus grande justesse ! », affirme Laurent Jalabert qui étrenne pour l’occasion ses galons de Parrain du Prix CENTURY 21 de la Combativité, après l’avoir gagné à de multiples reprises pendant sa carrière de coureur.
En marge de l’épreuve sportive, le réseau d’agences se mobilisera pour la 7e année dans le cadre de l’initiative « Un enfant, un vélo », destinée à collecter des vélos pour les offrir à des enfants de familles modestes. Le quintuple vainqueur du Tour de France et fidèle parrain du dispositif, Bernard Hinault, sera présent le 3 juillet sur la ligne d’arrivée à Bayonne pour offrir leur premier vélo aux enfants de la Croix Rouge. La triple championne olympique d’athlétisme Marie-José Pérec et la Championne du monde de VTT Loana Lecomte se rendront également sur le parcours pour remettre des vélos aux enfants d’associations locales, respectivement le 13 juillet à Belleville-en-Beaujolais et le 20 juillet à Bourg-en-Bresse. "Cette initiative, portée par le réseau d’agences CENTURY 21 depuis 2017 et dont je suis le parrain depuis cette date, me tient particulièrement à cœur. Elle a déjà permis de remettre près de 1000 vélos aux enfants d’associations à travers la France, tout en les sensibilisant à la sécurité. Avoir un vélo est le rêve de n’importe quel gosse, c’est un bonheur de pouvoir les aider à le réaliser", confie Bernard Hinault.
Emotion, bonheur, plaisir, partage, voilà donc 4 mots qui composent l’ADN de CENTURY 21 sur le Tour de France. Avec en plus la fierté d’être désormais accompagné de deux légendes du cyclisme, extrêmement appréciées du public. « Après Bernard Hinault, qui parraine notre dispositif solidaire « Un enfant, un vélo » depuis 2017, c’est au tour de Laurent Jalabert de nous rejoindre dans le cadre du Prix de la Combativité. On ne pouvait rêver mieux que ces deux immenses champions pour nous accompagner dans nos activations autour du cyclisme ! Combatif, solidaire, proche de la cité et acteur local engagé, ça c’est CENTURY 21 », conclut Charles MARINAKIS, Président de Century 21 France. "J’ai hâte de vivre cette nouvelle édition du Tour de France."
Publié le par Cyclism'Actu