Marc Madiot : «Il y a 2 extraterrestres... et le reste»
Tour de FranceLa Groupama-FDJ n'a pas été en mesure de peser sur cette 6e étape du Tour de France entre Tarbes et Cauterets-Cambasque jeudi. Cette journée s'est résumée à une écrasante domination de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), le Slovène prenant sa revanche sur son rival danois dans le final. De son côté, la formation dirigée par Marc Madiot a vécu une ascension finale légèrement compliquée avec David Gaudu (13e à 3'11'') et Thibaut Pinot (20e à 3'41'') . Le premier cité est désormais 7e du général à 4'02'', Pinot étant quant à lui 18e à 7'16''.
Marc Madiot à notre micro après la 6e étape
"La stratégie des Jumbo-Visma, il faudra m'expliquer"
Marc Madiot a fait un petit bilan à notre micro. "Il y a deux courses, mais pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour le savoir. Une course avec deux extraterrestres et le reste du peloton", avant de revenir plus précisément sur ce duel. "Les Jumbo-Visma ont bien facilité la vie à Tadej Pogacar. Ils ont roulé avec ce dernier dans la roue, que ce soit dans le Tourmalet ou l'ascension finale. C'est un beau cas pour les écoles de cyclisme, je ne comprends pas qu'à ce haut niveau de compétition on puisse faire cette erreur. Ils voulaient le mettre dans le rouge et le faire exploser, mais Pogi n'est pas un manche à balai. Ils ont joué avec le feu et se sont brûlés". Quant à la course au podium pour Gaudu : "C'est serré, on est là, le Tour ne fait que commencer. On est plutôt pas trop mal. Nous verrons jour après jour et le prochain rendez-vous sera le Puy-de-Dôme".
REPLAY... la 6e étape du Tour de France et l'acte 2 des Pyrénées
Quel second acte des Pyrénées ! Comme la veille, le spectacle a été de mise ce jeudi lors de la 6e étape du Tour de France, remportée à Cauterets-Cambasque par Tadej Pogacar ! Bien plus en jambes que la veille, le meilleur jeune de la Grande Boucle s'est imposé en solitaire après avoir distancé Jonas Vingegaard, son grand rival, à 2 kilomètres du sommet. Le Slovène de la formation UAE Team Emirates s'est imposé avec 24 secondes d'avance sur le Danois de la Jumbo-Visma, ce qui lui permet de revenir à 25" au classement général. Les deux hommes ayant distancé tous leurs adversaires dès la montée du Tourmalet, dont l'Australien Jai Hindley (BORA-hansgrohe), le maillot jaune, Vingegaard et Pogacar s'installent aux deux premières places du classement général, le vainqueur sortant s'emparant de la précieuse tunique. Quel duel... et vivement la prochaine étape de montagne !
Publié le par Thomas CADREN