Le maillot spécial de l'équipe Israel-Premier Tech
Tour de FranceLes coureurs de la formation Israel-Premier Tech portent un maillot spécial lors du Tour de France 2022 ! Dans le cadre de leur projet de création d'un centre de cyclisme au Rwanda, le Field of Dreams, les dirigeants de la WorldTeam israélienne, ont souhaité marquer le coup et faire porter aux Chris Froome, Jakob Fuglsang et autre Michael Woods un maillot "célébrant les couleurs du sol riche et de la verdure luxuriante qui illumine le paysage du pays des mille collines, et présentant la forme d'art rwandaise Imigongo comme le héros de la conception du maillot."
Chris Froome avant le Grand Départ du Tour de France 2022 !
Sylvan Adams : "Israel–Premier Tech est plus qu'une équipe cycliste"
Implanté dans le district de Bugesera, le centre Field of Dreams va permettre à "120 000 enfants, âgés de 6 à 18 ans, de se mettre au vélo, ainsi que de développer leurs compétences, s'épanouir et réussir grâce au vélo." Un appel aux dons est ainsi lancé pour permettre la construction de ce lieu, un site internet ayant été conçu pour centraliser les donations. "Comme je l'ai souvent exprimé, Israel–Premier Tech est plus qu'une équipe cycliste", déclare Sylvan Adams, le propriétaire de la formation israélienne, sur le site de cette dernière. "Nous considérons ce projet comme un élément organique de notre mission. Nous espérons engager l'ensemble de la communauté cycliste mondiale à faire un don et à nous aider à construire cette infrastructure cyclable nécessaire en Afrique."
Chris Froome : "Un projet qui offre une opportunité aux jeunes [...] de pouvoir réaliser leurs rêves"
Né en Afrique, Chris Froome est forcément ravi de voir son équipe se lancer dans un tel projet et de pouvoir participer à ce dernier. "Pour moi, qui ai grandi au Kenya, le vélo a toujours été synonyme de liberté. C'était ma façon de me déplacer, mon moyen de transport. Le vélo m'a permis de découvrir le monde qui m'entoure. Grandir et vivre le vélo sans véritable infrastructure ni accompagnement pour les jeunes, m'a vraiment donné envie de me lancer dans un projet comme celui-ci, qui offre une opportunité aux jeunes qui s'intéressent au cyclisme de pouvoir réaliser leurs rêves", conclut le quadruple vainqueur du Tour de France. Une piste de course et un pump track composeront notamment le Field of Dreams.
Publié le par Nicolas GAUTHIER