Le COVID préoccupe... la bulle de retour sur le Tour !
Tour de FranceIl fallait s'y attendre après ce qu'il s'est produit sur le Giro d'Italia. Les organisateurs du Tour de France ont tranché et ont mis en place un protocole anti-COVID pour le prochain Tour de France, selon nos informations et le tableau que Cyclism'Actu a pu se procurer, chose également confirmée par Reuters. Lors de sa conférence de presse samedi, Julian Alaphilippe a évoqué le sujet du Covid dans le cyclisme et toutes les précautions qu'il prend lui de son côté : "J'ai pris l'avion pour venir sur le Dauphiné... J'étais le seul à avoir le masque dans l'avion. C'est peut être trop mais je n'ai pas envie de prendre le risque de rester en juillet à la maison et d'être privé du Tour de France."
Julian Alaphilippe et le COVID dans le cyclisme...
Le protocole anti-COVID pour le Tour de France 2023 !
Selon nos informations qui devraient être confirmées par ASO et la société du Tour de France sachant que c'est déjà en vigueur sur le 75e Critérium du Dauphiné, voilà ce qui nous attend pour d'ici la fin du mois sur les routes du Tour de France 2023. "Les coureurs et le personnel de l'équipe sont interdits de signer des autographes et de manger à l'extérieur de leurs hôtels", a déclaré samedi à Reuters une source proche du dossier au sein d'ASO. L'an dernier, les coureurs et les membres du personnel des équipes ont été autorisés à sortir de leurs hôtels. L'accès au paddock au départ des étapes était ouvert aux journalistes jusqu'à la mi-course, avant que les organisateurs ne décidaient de le fermer pour "lutter contre la propagation du COVID-19." Qu'en sera-t-il du coup sur le Grand Départ du Tour de France le 1er juillet prochain ?
"L'accès au paddock sera autorisé lorsque le Tour partira de Bilbao, en Espagne, le 29 juin, comme il y est indiqué dans le tableau. Tout le monde devra porter un masque. Pour tous les membres de l'équipe : Respectez un confinement ; Limitez les interactions en dehors de la bulle de course ; Pas de restauration ; Respectez la distanciation sociale à l'hôtel ; Ne vous approchez pas trop des spectateurs ; Distanciation sociale, pas de selfies, pas d'autographes." À croire que seul le cyclisme se préoccupe encore du Covid !
Alaphilippe : "Je n'ai pas envie de prendre le risque de rester en juillet à la maison..."
Pour rappel, vendredi, la France a signalé 3 204 cas de COVID-19 dans le pays. À la même époque l'année dernière, il y avait environ 25 000 cas quotidiens signalés en France. Le mois dernier, les organisateurs du Giro d'Italia ont mis en place un protocole anti-COVID vers la mi-course après que le leader du classement général Remco Evenepoel venait de se retirer de la course après avoir été testé positif au coronavirus. Trop de précaution ? Le Covid n'existe que dans le cyclisme ? Visiblement, oui !
Publié le par Cyclism'Actu