Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jonas Vingegaard : «Je me sentais vraiment bien»

Tour de France
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : @teamvismaleaseabike

C'était une journée cruciale pour Jonas Vingegaard sur cette 1er étape du Tour du France. Le coureur Danois de la Visma | Lease a Bike s'est montré rassurant et s'est rassuré lui-même, en terminant au sein de peloton, aux côtés de tous les autres favoris. "Pour être honnête, je suis vraiment heureux de ma forme aujourd’hui", a-t-il déclaré après l'arrivée.

Romain Bardet remporte la 1er étape du Tour de France

 

"J’ai des jambes pour rivaliser au classement général, mais rivaliser pour la victoire..."

"Personnellement, je suis très content de cette étape. Bien sûr, nous sommes déçus de ne pas avoir rattrapé l’échappée. Wout était vraiment très fort, il gagne le sprint du peloton. Dans les faits, c’est dommage pour nous mais je pense que Wout et moi-même étions vraiment bien aujourd’hui donc nous pouvons être heureux de nos performances", a-t-il assuré. "Je peux désormais me concentrer sur les trois prochaines semaines et être positif. J’ai des jambes pour rivaliser au classement général, mais rivaliser pour la victoire est autre chose et ça, je ne sais pas encore si j’en suis capable."

La 2e étape entre Cesenatico et Bologne s'annonce quant à elle plus mouvementée avec très certainement, les premières attaques entre les favoris du classement général. "Je pense que demain va être une journée très différente, a confirmé le double tenant du titre. Ça va être plus explosif, avec de montées courtes et sèches. C’est certain, ce sera vraiment différent d’aujourd’hui. Mais j'ai pris de la confiance aujourd’hui et on verra bien demain comment je me sentirais. Je ferais de mon mieux", a conclu Jonas Vingegaard, plus serein qu'au départ de cette 1ère étape. 

 

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Un Grand Départ du Tour 2029... chez Pogacar en Slovénie ?

TOUR DE FRANCE

La 21e étape du Tour 2025 passerait par la Butte Montmartre

 

A la Une