John Degenkolb : «Notre unité d'équipe nous a aidés»
Tour de FranceJohn Degenkolb (Team DSM), pas en valeur depuis le début du Tour de France alors qu'il comptabilise 12 victoires sur les Grands Tours - dont une sur le Tour 2018 -, a participé au traditionnel débrief hebdomadaire du Team DSM sur le site de l'équipe dirigée par Iwan Spekenbrink. L'homme aux deux monuments (Paris-Roubaix 2015, Milan-San Remo 2015) a résumé les performances de son équipe de Morzine (mardi) à Carcassonne (dimanche), tout comme l'entraîneur de la formation Matt Winston. Le coureur de 33 ans fait office de capitaine de route pour l'équipe dédiée à Romain Bardet (31 ans), encore en course pour un 3e podium en carrière sur les routes du Tour de France. Cyclism'Actu vous propose donc un aperçu du récit concocté par le Team DSM.
Romain Bardet est prêt à en découdre dans les Pyrénées !
John Degenkolb : "Impatients d'entamer la dernière semaine"
"Je pense que jusqu'à présent, nous avons été capables de rester concentrés et je pense que c'est vraiment important. Chaque jour, c'était très stressant, mais même dans les moments de stress, nous pouvions toujours compter les uns sur les autres. Notre unité d'équipe nous a aidés à être plus forts au final. Hier (dimanche), nous aurions pu être meilleurs, mais trois d'entre nous ont souffert de la chaleur et n'ont pas pu être dans le peloton de tête, ce qui est regrettable. Les autres jours, j'étais vraiment heureux de la façon dont nous avons pu soutenir les objectifs de l'équipe. Nous sommes tous impatients d'entamer la dernière semaine", a ainsi déclaré John Degenkolb, 33 ans depuis le 7 janvier, qui n'a plus gagné depuis 2020 et un succès sur le Tour du Luxembourg.
"Je pense que nous avons eu une bonne semaine dans l'ensemble. Nous avons pris une troisième place dans les Alpes avec Romain et nous sommes quatrième au classement général alors que nous entrons dans la dernière semaine et dans les Pyrénées. Je pense que nous courons vraiment bien en tant qu'équipe et si nous continuons à courir comme ça, nous aurons une bonne dernière semaine au Tour", a quant à lui annoncé Matt Winston, l'entraîneur du groupe, qui peut espérer un top5 final pour le Romain Bardet et, si les circonstances sont très favorables à l'Auvergnat, un potentiel podium. Enfin, si Alberto Dainese - vainqueur sur le Giro - n'a pas brillé, Andreas Leknessund n'en est pas passé loin, terminant 8e mardi à Megève.
Publié le par Théo BOICHARD