Jasper Philipsen : «Tenter de faire mieux en 2024»
Tour de FranceEt voilà, Jasper Philipsen a décroché son 20e succès de la saison sur ce Tour de France Prudential Singapore Criterium. En réalité, il ne s'agit pas d'une course officielle, le Belge va donc garder son nombre de succès en 2023 à 19. Malgré tout, le coureur d'Alpecin-Deceuninck conclu cette saison en beauté. "J'ai toujours de bonnes sensations. Ma dernière course, le Tour de Turquie, ne remonte qu'à deux semaines. Bien sûr, ce n'est pas une course officielle, mais peut-être qu'on peut dire que c'est ma 20e victoire", déclare Philipsen à l'arrivée, tout sourire.
Philipsen, Pogacar, Cavendish, Sagan, Kuss... à Singapour
"Mon équipe a fait un gros boulot pour reprendre Tadej dans le dernier tour"
Le Belge a réglé un petit groupe au sprint et a levé les bras devant Mark Cavendish (Astana Qazaqstan), 2e. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui est passé à l'offensive et qui a finalement été repris à 400 mètres de la ligne, prend lui la 3e place. "Le parcours était très technique et il faisait très chaud. Mon équipe a fait un gros boulot pour reprendre Tadej dans le dernier tour", affirme Philipsen.
Ce Critérium conclu donc une saison exceptionnelle de Philipsen, où il aura levé 19 fois les bars, dont 4 victoires sur le Tour de France, en plus du maillot vert. Possible de faire mieux l'an prochain ? "Ça sera dur de faire aussi bien, mais on va essayer. Je suis très motivé et on va tenter de faire encore mieux, même si ce ne sera pas facile", déclare-t-il.
Publié le par Titouan LABOURIE