Guillaume Martin : «Pas un drame de perdre 40 secondes»
Tour de FranceUne journée à oublier pour la formation Cofidis sur le Tour de France. Piégée par les chutes dans le final de la 3e étape ce dimanche, finalement remportée par par Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayo), tous ses coureurs ont fini au-delà de la 100e place. Son sprinteur Max Walscheid n'a donc pas pu prendre part à l'emballage final et confirmer sa 12e place de la veille, et ses deux leaders pour le général, Ion Izagirre et Guillaume Martin, ont tous les deux perdus 39" sur leurs concurrents. "J’ai été pris dans la chute en étant au milieu du peloton. Même si je ne suis pas tombé, j’ai été gêné et c’était impossible ensuite de rentrer dans le peloton.", a confirmé le grimpeur français dans le communiqué d'après course de l'équipe nordiste, avant de relativiser cette perte de temps.
Dylan Groenewegen la 3e étape, Guillaume Martin perd 39"
"Les Danois ont mis la barre haute et en terme d’ambiance, il va falloir garder le rythme en France !"
"Perdre une quarantaine de secondes, ce n’est pas dramatique. L’essentiel c’est de ne pas être tombé. Il y a encore eu énormément de spectateurs aujourd’hui et on ne peut que se réjouir de ces moments de fête pour le cyclisme. Nous prenons l’avions ce soir et demain on va rouler un peu pour garder le rythme. Nous avons tous hâte de rouler dans le Nord où il y aura beaucoup de supporters de Cofidis. Les Danois ont mis la barre haute et en terme d’ambiance, il va falloir garder le rythme en France ! ", a conclu le grimpeur français.
"C’est le type d’étape qui n’est pas vraiment faite pour nous", a expliqué de son côté le directeur sportif Alain Deloeuil. "Nous savions que Max Walscheid était capable de rivaliser avec les meilleurs sprinteurs mais il a été ralenti par la chute. Désormais, on va tout faire pour bien récupérer afin de repartir la fleur au fusil mardi, dans le Nord. Les coureurs prennent l’avion ce soir et ils bénéficieront d’une journée de repos. Nous avons été chanceux d’avoir aucun bobo à déplorer pour l’instant. On va se concentrer sur la suite avec la fameuse étape des pavés qui arrive très vite".
Publié le par Arthur De SMEDT