Guillaume Martin : «J'attendais mieux de mes performances»
Tour de FrancePourtant pas un spécialiste de la discipline, Guillaume Martin a réussi à gagner une place au classement général sur le contre-la-montre final et 21e étape de ce Tour de France. Le grimpeur de la Cofidis avait confié il y a quelques jours qu'il n'avait pas les meilleures jambes mais qu'il continuerait de se battre, ce qu'il a fait. Guillaume Martin termine finalement 13e de ce Tour de France, premier Français à 43' 49" de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).
Bryan Coquard, coéquipier de Martin au micro de Cyclism'Actu
"Je ne m'attendais pas à gagner une place lors du chrono"
"Je ne m’attendais pas à gagner une place lors du chrono !" a confié Guillaume Martin, surpris, à l’arrivée. "J’avais de bonnes sensations aujourd’hui mais je voulais surtout préserver ma 14e place. Plus globalement, c’est vrai que j’attendais un peu mieux en matière de performance. J’ai oscillé entre me battre pour des victoires d’étapes et la bataille pour le classement général. À l’issue de ça, je termine dans le « top 15 » ce qui n’est pas déshonorant mais il y a un peu de déception."
"En revanche, je suis content d’avoir été offensif, d’avoir pris des risques, notamment dans l’étape de Superdévoluy (6e étape). Il s’agit de mon 8e Tour de France, c’est le 7e que je termine. Être finisher, c’était une ambition au début, ça l’est moins maintenant. Et puis le fait de finir à Nice et pas sur les Champs-Elysées, l’atmosphère est forcément un peu différente", a conclu le Français.
Publié le par Emma GOUTENEGRE