Grischa Niermann : «On n'a pas gagné le Tour de France...»
Tour de FranceJournée idéale pour la Visma | Lease a Bike sur cette 11e étape du Tour de France. En effet, alors que le parcours semblait parfaitement convenir aux qualités de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) a su répondre à son principal concurrent, avant même de le battre au sprint. Le premier succès du Danois depuis sa lourde chute sur le Tour de Pays basque en avril dernier.
Grischa Niermann à l'arrivée de cette 11e étape
"C'est un bel avantage psychologique"
"C'est vraiment impressionnant, parce qu'il savait qu'il avait 35 secondes de retard au pied du Col de Pertus et il est revenu petit à petit, il a toujours cru en lui, chapeau", déclare Grischa Niermann, directeur sportif de l'équipe néerlandaise, à l'arrivée. "Je pense que c'est un bel avantage psychologique, mais il faut aussi dire que Pogacar a toujours 1'14" d'avance au général. C'est beaucoup, mais il y a encore de nombreuses étapes à venir. On a gagné la bataille aujourd'hui, mais on n'a pas gagné le Tour de France."
"On est vraiment très ému pour Jonas. Il a vécu des moments très difficiles, mais il est de retour et il l'a montré aujourd'hui", poursuit-il. "On ne s'attendait pas à remporter l'étape, on espérait avant l'étape qu'il puisse suivre Pogacar quand il allait attaquer. Il n'a pas pu suivre cette attaque, mais il est revenu et a même remporté l'étape, c'est incroyable."
Publié le par Titouan LABOURIE