Geraint Thomas : «Vraiment nul dans les virages...»
Tour de FranceGeraint Thomas a beau avoir 36 ans et participé à son 12e Tour de France, il a fait une erreur de débutant vendredi lors de la 1ère étape de la Grande Boucle 2022. En effet, le Britannique de l'équipe INEOS Grenadiers a tout simplement oublié de retirer son gilet avant de prendre le départ du contre-la-montre, ne s'en rendant compte que quelques minutes après s'être élancé. Auteur d'une première partie de chrono poussive, et notamment dans les parties techniques, le vainqueur du Tour 2018 s'est montré très sévère envers lui-même au moment de commenter ses premières minutes sur le Tour de France 2022.
Geraint Thomas aurait voulu mieux entamer son Tour
"Les jambes étaient bonnes, c'est le principal, mais j'ai vraiment été nul dans les virages"
"Ça a été la pire première moitié d'un contre-la-montre que j'ai jamais faite. Je voulais commencer de manière assez conservatrice en termes de puissance, mais tout le monde vous dit d'y aller doucement dans les virages car la course dure trois semaines et qu'il y a eu des chutes. Dans les premiers virages, je virais comme ma femme et elle n'a pas fait de vélo depuis douze ans. C'était incroyable", raconte-t-il dans des propos recueillis peu de temps après son arrivée.
Assez loin au passage de l'intermédaire, Geraint Thomas s'est en revanche beaucoup mieux comporté par la suite et a fait une très bonne deuxième partie de contre-la-montre, ce qui lui a finalement permis de limiter la casse, le Gallois ayant pris la 18e place, à 25 secondes d'Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl Team). "Une fois que j'ai passé le point intermédiaire et que j'ai vu que j'avais 18 secondes de retard, j'ai juste pensé à tout envoyer et ça s'est mieux passé. Les jambes étaient bonnes, c'est le principal, mais j'ai vraiment été nul dans les virages. J'aurais pu faire un meilleure résultat, mais il faut garder les points positifs", conclut-il.
Publié le par Nicolas GAUTHIER