UAE Team ADQ avec Persico et une tunique spéciale
Tour de France FemmesUAE Team ADQ va se présenter sur la 2e édition du Tour de France Femmes avec Zwift avec une solide équipe mais aussi un tout nouveau maillot conçu spécialement pour l'occasion ! Une tunique à dominante blanche sur le torse et tachetée de nombreuses couleurs sur les manches qui symbolise "les valeurs fondamentales de l'équipe en matière de diversité, d'équité et d'opportunités, et représente l'unité et le soutien à l'industrie du cyclisme féminin", indique le communiqué de presse. Pour le porter, la formation émiratie a sélectionné sept coureuses capables de briller sur tous les terrains, avec en tête d'affiche Silvia Persico. L'Italienne de 25 ans a terminé 5e du Tour de France de Femmes en 2022 et visera un nouveau top 10 en France. Elle pourra notamment compter sur le soutien de sa compatriote Erica Magnaldi, récente 5e du Giro Donne. Eleonora Gasparrini et Chiara Consonni seront les deux sprinteuses désignées. Olivia Baril, Alena Amialiusik et Lizzie Holden auront un rôle d'équipière et complètent cette sélection.
Silvia Persico a remporté la Flèche Brabançonne 2023
Les déclarations de Silvia Persico et Erica Magnaldi avant le Tour
Silvia Persico : "J'ai de merveilleux souvenirs du Tour de France de l'année dernière, c'était vraiment quelque chose de spécial pour moi. Je me prépare en montagne depuis quelques semaines en vue du Giro Donne (8e du général) et donc du Tour désormais. Mon objectif est clairement d'essayer de gagner une étape. Ce serait une récompense de tout le travail accompli. Le maillot jaune est un rêve, mais je veux y croire".
Erica Magnaldi : "Je suis heureuse et excitée de participer à nouveau au Tour de France. Je me souviens encore de la chair de poule que j'avais eue au départ de Paris l'an dernier. C'est certainement l'une des courses que nous attendons toutes avec le plus d'impatience et il y a toujours tant de tension et d'excitation. Il y a une joie incroyable sur les routes françaises et j'ai hâte de commencer. C'est une course qui nous donne une belle visibilité et qui montre à quel point le cyclisme féminin se rapproche de plus en plus du cyclisme masculin. Ma préparation a déjà commencé avant le Tour d'Italie avec le camp d'entraînement à Livigno, le Giro (5e du général) a montré que je suis en forme et que j'ai de bonnes jambes, je me sens prête, je serais heureuse d'aider mes coéquipières et je suis super excitée. J'attends l'arrivée au sommet du Tourmalet, car c'est celle qui correspond le mieux à mes caractéristiques".
Publié le par Thomas CADREN