Prudhomme : «Une grande marche supplémentaire...»
Tour de France FemmesLe compte à rebours est désormais lancé... moins de 100 jours avant le premier (ou la relance) Tour de France Femmes avec Zwift de l'histoire. Accueillis à l’Arc de Triomphe par le Centre des monuments nationaux, Marion Rousse, directrice de l’épreuve, Zwift, partenaire titre, France Télévisions et l’UER, diffuseurs officiels, ainsi que tous les partenaires et collectivités ont présenté les contours du dispositif qui entoure cet évènement, en présence d’Évita Muzic, l’actuelle championne de France. . Christian Prudhomme, le patron du Tour de France et boss du cyclisme chez Amaury Sport Organisation, n'a pas caché sa satisfaction mercredi à l'Arc de Triomphe à Paris, à l'occasion de la cérémonie des J-100 du Tour de France Femmes avec Zwift.
Christian Prudhomme, à J-100 du Tour de France Femmes !
"Je crois qu'on est rentré dans un cercle vertueux... "
"C'est une grande marche supplémentaire avec la naissance ou la relance d'un Tour de France Femmes avec Zwift, explique Prudhomme. Je crois qu'on est entré dans un cercle vertueux. Ce ne sera certainement pas une course au rabais. On avait envie d'un passage de relais entre le peloton des hommes et celui des femmes. Puis on voulait passer au Ballon d'Alsace, qui est le premier grand col franchi par le Tour de France en 1905. Et surtout, vous nous offrez dans le Grand Est un terrain de jeu fantastique. On peut faire des étapes pour puncheurs, pour sprinteurs, mais aussi pour grimpeurs. Donc c'était l'idéal."
La 1ère édition du Tour de France Femmes avec Zwift, c'est le dimanche 24 juillet
Le coup d’envoi de la 1ère édition du Tour de France Femmes avec Zwift sera donné dimanche 24 juillet prochain face à la Tour Eiffel, pour 12 tours d’un circuit au cœur de Paris jusqu’aux Champs-Élysées. Au long des 8 étapes qui les mèneront jusqu’à la Super Planche des Belles Filles, les championnes trouveront le terrain idoine pour exprimer leur talent.
Les huit étapes du Tour de France Femmes
- Dimanche 24 juillet : Paris Tour Eiffel - Champs-Elysées
- Lundi 25 juillet : Meaux - Provins
- Mardi 26 juillet : Reims - Epernay
- Mercredi 27 juillet : Troyes - Bar-sur-Aube
- Jeudi 28 juillet : Bar-le-Duc - Saint-Dié-des-Vosges
- Vendredi 29 juillet : Saint-Dié-des-Vosges - Rosheim
- Samedi 30 juillet : Sélestat - Le Markstein
- Dimanche 31 juillet : Lure - La Super Planche des Belles Filles
Publié le par Cyclism'Actu