Neylan, Fortin, Berteau... la sélection Cofidis
Tour de France FemmesQuelques jours après avoir pris part au premier Grand Tour de son histoire, le Giro d'Italia Donne, la Cofidis Women Team va enchaîner dimanche avec une course encore plus importante : le Tour de France Femmes avec Zwift (24-31 juillet). Présentes sur l'épreuve italienne, Victoire Berteau, Sandra Levenez et Martina Alzini vont doubler, les deux Françaises et l'Italienne étant accompagnées de la Toulousaine Valentine Fortin, de la Belge Alana Castrique et de l'Australienne Rachel Neylan, qui avait dû déclarer forfait juste avant le Giro d'Italia Donne en raison d'une maladie.
Fortin sera sur le Tour Femmes, pas Pilote-Fortin
Gaël Le Bellec : "Nous espérons pouvoir créer de belles surprises"
Directeur sportif de la Cofidis Women Team, Gaël Le Bellec s'est exprimé dans un communiqué de presse. "Nous espérons pouvoir créer de belles surprises. Certes, nous avons dû nous adapter suite aux forfaits de dernière minute de Clara Koppenburg et Cedrine Kerbaol. Si nous ne viserons pas une place d’honneur au classement général, nous tenterons notre chance pour rallier les échappées et tenter de nous immiscer dans la bataille pour les victoires d’étape. Y participer, c’est forcément une chance énorme. Cela ne doit pas être perçu comme un aboutissement, mais comme le début d’une aventure. Il s’agit d’une course très prestigieuse, et c’est forcément une motivation supplémentaire pour essayer de signer de bons résultats", a-t-il déclaré.
Victoire Berteau : "Participer au Tour de France, c'est la continuité de mon année"
À 21 ans, Victoire Berteau, 17e de Paris-Roubaix Femmes avec Zwift en avril dernier, a conscience de la chance de pouvoir participer à la 1ère édition du Tour de France Femmes avec Zwift. "Je suis vraiment très honorée de prendre part à ce premier Tour de France Femmes, surtout avec Cofidis, pour qui c'est aussi la première année. J'ai participé à mon premier Grand Tour cet été avec le Giro Donne, sur lequel je me suis vraiment bien sentie. Participer au Tour de France, c'est la continuité de mon année. À moi désormais de tirer mon épingle du jeu et de montrer les couleurs de l'équipe. J'aimerais bien figurer au minimum dans un top 15 sur une étape. Collectivement, ce sera compliqué de jouer le général avec la perte de Clara (Koppenburg), notre leader, sur blessure. Un départ au pied de la Tour Eiffel, c'est magique. Il va y avoir une forte médiatisation, et c'est vraiment positif pour le cyclisme féminin. Les derniers préparatifs sont en cours et il n'y a plus qu'à tout donner. J'ai hâte !", conclut la Nordiste.
Publié le par Nicolas GAUTHIER