Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La FDJ-SUEZ-Futuroscope avec Cavalli et Ludwig !

Tour de France Femmes
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @FDJ_SUEZ_Fut

L'équipe FDJ-SUEZ-Futuroscope, encore nommée FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope le 14 juillet, qui vient par ailleurs de prolonger Cecilie Uttrup Ludwig (26 ans) - récente 6e du Giro Donne - pour deux saisons supplémentaires, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux sa composition pour le Tour de France Femmes avec Zwift qui débutera le 24 juillet, à l'arrivée du Tour hommes. La Danoise fait justement partie des six coureuses sélectionnées, aux côtés de l'ancienne championne de France Evita Muzic (23 ans), de la jeune Marie Le Net (22 ans) ou encore de la pistarde Vittoria Guazzini (21 ans), toute juste titrée championne d'Europe U23 de la poursuite avec l'équipe d'Italie. L'Australienne Grace Brown (30 ans) complète la liste.

Vainqueur au Mont Ventoux, Cavalli sera sur le Tour !

 

Marta Cavalli, l'atout de 21 ?

La FDJ-Suez-Futuroscope, 2e au classement UCI, comptera surtout sur la grimpeuse Marta Cavalli, 2e du Giro Donne seulement derrière Annimiek van Vleuten (Movistar Team), même si la formation ne désire pas hypothéquer non plus les chances de la renouvelée Cecilie Uttrup Ludwig, qui "représente la nouvelle génération du cyclisme féminin à travers son leadership sur et en dehors du vélo" d'après son manager Stephen Delcourt. Element crucial de la sélection, Grace Brown, 2e du Women's Tour cette année, sera de la partie même si l'on attendra d'elle qu'elle accompagne ses leaders en montagne. La jeune Evita Muzic partagera la même mission, alors que Guazzini et Le Net devraient jouer les coéquipières dévouées tout le long de l'épreuve.

"Le Tour de France Femmes représente notre plus grand objectif de la saison. Nous nous lançons dans cette aventure humaine et sportive avec de grandes ambitions et une très forte motivation. Cette sélection n'aura pas été une tâche aisée. Avec notre effectif, les quatorze cyclistes de l'équipe avaient le niveau pour prétendre à une place sur ce Tour. Nous avons dû faire des choix. Pour ce parcours relevé, nous prenons donc le parti d'aligner l'équipe la plus compétitive possible, avec deux des meilleures grimpeuses-puncheuses au monde, Cecilie Uttrup Ludwig et Marta Cavalli", a notamment déclaré sur Twitter Stephen Delcourt au nom de sa formation, qui aura fort à faire si elle souhaite enfin remporter une grande course à étapes cette saison à l'occasion de la plus prestigieuse échéance du calendrier.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Le parcours et les profils du Tour Femmes 2025

 

A la Une