Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La composition Jayco AlUla pour la 2e édition

Tour de France Femmes
Mis à jour le par Thomas CADREN
Photo : @GreenEDGEteam

A moins d'une seamine du Grand Départ du Tour de France Femmes - qui se déroulera du 23 au 30 juillet prochain - c'est au tour du Team Jayco AlUla de présenter sa sélection pour la plus grande épreuve du circuit féminin. L'équipe australienne comptera notamment sur Ane Santesteban et Alex Manly, l'Espagnole et l'Australienne étant les deux seules coureuses du sept de départ à avoir déjà pris part à la première édition en 2022 - qui avait vu la victoire d'Annemiek van Vleuten (Movistar Team). Dixième du dernier Giro Donne, Ane Santesteban sera la leader désignée pour espérer décrocher un top 10 au classement général. La Basque aura pour principale lieutenante Alex Manly, lauréate du'une étape du Tour Down Under en janvier. Le reste du groupe est composé d'éléments expériementés avec Jessica AllenTeniel CampbellGeorgie HoweNina Kessler, et Amber Pate.

Qui succèdera à Annemiek van Vleuten ?

 

Ane Santesteban : "C'est un rêve et un objectif majeur pour la plupart des filles"

Ane Santesteban s'est exprimée sur ses objectifs pour cette fin juillet. "Après le Giro Donne, j'ai eu quelques jours un peu plus tranquilles pour récupérer de tout le travail effectué en Italie. Les jambes répondent plutôt bien et la motivation est vraiment au rendez-vous avant de partir pour le Tour de France avec l'équipe. J'ai étudié le parcours et nous avons reconnu quelques étapes aussi. Le Tour de France Femmes avec Zwift est une course particulière, c'est un rêve et un objectif majeur pour la plupart des filles. Ce sera une course très difficile, mais nous y sommes préparés. Chaque étape sera importante dans la lutte pour le classement général, mais surtout la septième étape avec le Col d'Aspin et le Tourmalet, qui devrait faire de gros écarts."

Son directeur sportif, Martin Vestby s'est montré impatient et confiant. "La plus grande course de l'année approche et nous l'attendons avec impatience. Ce sera un Tour difficile avec beaucoup d'étapes difficiles. Nos coureuses sont bien préparées et nous nous attendons à les voir performer au plus haut niveau. Ane Santesteban sera notre leader pour le classement général et nous avons hâte de la voir performer à son meilleur niveau dans les étapes de grande montagne. Sa performance au Giro Donne, où elle a terminé dans le top 10 final, nous donne confiance pour qu'elle soit à la hauteur, avec le soutien de l'équipe bien évidemment. Il y a plusieurs étapes qui conviennent particulièrement à Alex Manly et Ane. Pour la dernière étape? qui est un contre-la-montre, nous avons de grandes attentes avec Georgie Howe. L'équipe et elle-même ont ciblé cette étape et nous sommes impatients de voir ce que cela peut donner."

Publié le par Thomas CADREN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Le parcours et les profils du Tour Femmes 2025

 

A la Une