Demi Vollering: «On a un rêve, on travaille pour»
Tour de France FemmesQuel Tour de France Femmes pour la formation SD Worx ! L'équipe remporte la 8e étape avec Marlen Reusser, le maillot vert avec Lotte Kopecky et, surtout, le général final grâce à Demi Vollering ! La Néerlandaise a confirmé sa prise de pouvoir de la veille sur les pentes du Tourmalet et prolonge son palmarès interminable cette saison, après les Strade Bianche, l'Amstel Gold Race, ou encore le Tour de Burgos, entre autres. La suite logique d'un long travail selon la coureuse de 26 ans, très émue après son passage sur la ligne : "Je n'arrive pas encore à y croire. Bien sûr, j'ai travaillé dur mais... Cela n'est pas seulement travailler dur, il faut y croire. Je ne sais, pas c'est tellement de choses mélangées. On a un rêve et on travaille très dur pour cela, mais il faut aussi savoir rester calme, trouve un bon équilibre dans sa vie, pour pouvoir continuer", a-t-elle déclaré.
Demi Vollering, grande vainqueure du Tour de France Femmes
La saison parfaite de Vollering
Victorieuse à plus de 10 reprises depuis le début de l'année, Demi Vollering a révélé son secret pour remporter autant de victoires, entre travail acharné et mode de pensée "relax" : "Bien sûr, j'ai travaillé dur mais... Cela n'est pas seulement travailler dur, il faut y croire. Je ne sais, pas c'est tellement de choses mélangées. On a un rêve et on travaille très dur pour cela, mais il faut aussi savoir rester calme, trouve un bon équilibre dans sa vie, pour pouvoir continuer. Il faut aussi une manière un peu 'relax' de faire tout cela. Cette année je me sens vraiment bien dans tout ce que je fais. Avec Anna Van der Breggen, qui fait mes entraînements, je sens que tout se connecte et fonctionne. C'est une saison incroyable", a expliqué celle qui remporte la 2e édition du Tour de France Femmes.
Pourtant, la Néerlandaise a expliqué avoir presque du se forcer à être nerveuse à l'approche du contre-la-montre, après avoir acquis le maillot jaune de leader sur la 7e étape, avec 1"50' d'avance sur Kasia Niewiadoma (Canyon//SRAM Racing), en 2e position : "Ce matin, j'étais très détendue, et ça m'a en fait rendu nerveuse ! Je me disais, 'ouh, il faut que je me réveille'. Il faut que les nerfs soient là pour un contre-la-montre, sinon ça n'est pas bon. Quand on est un peu nerveux, on peut creuser profond au fond de soi. Donc, ce matin, j'étais d'abord tranquille, puis je suis devenue nerveuse, mais ça s'est finalement bien passé", a conclu la coureuse du Team SD Worx.
C'est Marlen Reusser (Team SD Worx) qui s'est imposée sur le contre-la-montre devant Demi Vollering (Team SD Worx) et Lotte Kopecky (Team SD Worx), un triplé pour la formation SD Worx ! Vollering conserve son maillot jaune remporté sur les pentes du Tourmalet et remporte ainsi la 2e édition du Tour Féminin. Le podium final est complété par la surprenante belge Lotte Kopecky 2e et la Polonaise Katarzyna Niewadoma 3e. La vainqueure sortante du Tour de France Femmes avec Zwift se voit elle privée de podium cette année... Annemiek Van Vleuten (Movistar Team) prenant la 4e place du classement général final après s'être écroulée sur le contre-la-montre de cette 8e étape à Pau ce dimanche.
Publié le par Julie CAPY