Charlotte Kool s'offre la 2e étape et Lorena Wiebes
Tour de France FemmesUn deuxième jour un peu particulier sur ce Tour de France Femmes avec Zwift, avec deux étapes au programme du côté des Pays-Bas ! Ce mardi matin, une très courte 2e étape emmenait les coureuses entre Dordrecht et Rotterdam, et comme la veille, un sprint massif était attendu sur ce tracé totalement plat de 67,9 kms. A l'exception d'une chute juste avant la limite des 3 bornes qui a coupé le peloton en deux, rien n'a pu empêcher les meilleures sprinteuses de s'expliquer à nouveau. Et si Lorena Wiebes (Team SD Worx - Protime), parfaitement lancée, n'a cette fois rencontré aucun problème mécanique et pu livrer un sprint limpide, c'est bien Charlotte Kool qui a encore levé les bras et signé un superbe doublé avec le maillot Jaune sur les épaules !
Charlotte Kool s'offre un doublé avec le maillot Jaune
Triplé 100% néerlandais à domicile, une chute sans conséquence dans le final
En pleine confiance après sa victoire inaugurale, la Néerlandaise du Team dsm-firmenich PostNL a cette fois battu à la régulière sa compatriote à l'issue d'un magnifique duel au sommet. Lorena Wiebes a lancé la première dans une position idéale et semblait s'envoler vers une démonstration, comme elle en a l'habitude dans cette configuration. Mais celle qu'on considère comme la meilleure sprinteuse du monde a finalement plafonné, et Charlotte Kool a grignoté petit à petit pour sauter dans les derniers mètres sa plus grande rivale ! Un doublé qui lui permet forcément de consolider sa tunique Jaune de leader du classement général alors qu'un chrono de 6 kms se profile dans l'après-midi. Le podium du jour est complété par Marianne Vos (Visma | Lease a Bike) pouor un triplé batave à domicile.
Petite frayeur pour les deux Françaises Juliette Labous (Team dsm-firmenich PostNL) et Evita Muzic (FDJ-SUEZ), retardées par la chute dans le final et qui ont dans un premier temps concédé 27 secondes sur la ligne. Heureusement pour elles, même si l'incident a eu lieu juste avant la fameuse bannière des 3 kms, le jury des commissaires s'est montré clément et a reclassé toutes les coureuses gênées dans le temps du peloton principal.
Publié le par Arthur DE SMEDT