Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cédrine Kerbaol : «2 à 3 jours que ça me démange... »

Tour de France Femmes
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : @LeTourFemmes

Cédrine Kerbaol a remporté cette 6e étape du Tour de Femmes avec Zwift et devient la première Française victorieuse depuis la "renaissance" du Tour féminin. Une grande réussite pour la coureuse de la Ceratizit-WNT Pro Cycling qui inscrit son nom dans l'histoire. Cette victoire lui a également permis de faire une belle remontée au classement général puisqu’elle est désormais 2e, à seulement 16" du maillot jaune. 

Cédrine Kerbaol a fini 2e des championnats de France de CLM

 

"Je ne sais pas si je suis dans la forme de ma vie"

"Ça fait deux, trois jours que ça me démange un peu, a confié Cédrine Kerbaol à l'arrivée. Je me disais que j’aimerais bien en claquer une, quand même. Et puis, dans les montées je me sentais vraiment bien, j’ai mes coéquipières qui étaient toujours là, à me placer, à me mettre dans les meilleures dispositions possibles. Dans la dernière montée, j’ai pris mon mal en patience parce que j’ai souvent tendance à attaquer un peu trop tôt et à me faire contre-attaquer. Là, je me suis dit que j’allais laisser passer les bonifications, et après je me suis focalisée pour aller chercher la victoire. Il y a eu quelques attaques, et puis des petits moments de replat, et c’est le moment où j’en ai mis une, je savais que dans les descentes, je peux faire la différence avec certaines filles. J’ai tout de suite vu que j’avais fait un trou, et après je me suis dit 'on se met en contre-la-montre maintenant'."

"Je ne sais pas si je suis dans la forme de ma vie, j’espère que je vais pouvoir encore progresser et devenir encore plus forte mais c’est sûr, que là, je suis dans la forme du moment, a-t-elle expliqué. Je n’ai jamais gagné une course comme ça, c’est légendaire. Je n’ai jamais été aussi proche de toutes les filles qui sont devant et derrière moi - Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM Racing), Demi Vollering (SD Worx - Protime), Juliette Labous (DSM-firmenich PostNL),... - donc c’est assez dingue", a-t-elle sourit. 

 

"On va tenter le tout pour le tout"

Désormais, à 16 secondes du maillot jaune, Cédrine Kerbaol s’est montrée motivée pour tenter d’aller chercher ce maillot tant convoité. "On va tout faire pour, a-t-elle confirmé. Il faut toujours y croire, et comme l’an dernier, une fois que j’ai eu le maillot jaune sur les épaules, et je me suis dit qu’il fallait aller le chercher. Là, on est pas loin non plus alors on va tenter le tout pour le tout, et on verra après. Il ne faudra pas avoir de regrets."

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Le parcours et les profils du Tour Femmes 2025

 

A la Une