Ashleigh Moolman, 6e : «J'ai tout donné, mais...»
Tour de France FemmesDernier weekend compliqué pour Ashleigh Moolman-Pasio sur le Tour de France Femmes avec Zwift. Alors qu'elle occupait la 2e place de cette deuxième édition samedi matin, la Sud-Africaine a glissé au 5e rang à l'issue de la montée du Tourmalet et est même sortie du top 5 dimanche, à l'occasion du contre-la-montre final à Pau. Seulement 45e à près de trois minutes de Marlen Reusser (Team SD Worx), la leader de l'équipe AG Insurance-Soudal Quick-Step Team a surtout concédé trop de temps à sa plus proche poursuivante Juliette Labous (Team dsm-firmenich), la Française lui chipant sa 5e position. Une relative défaillance sur laquelle l'expérimentée coureuse de Pretoria est revenue après l'arrivée.
Moolman termine 6e du Tour de France remporté par Vollering
"Nous continuerons à nous battre pour plus de résultats"
"Aujourd'hui (dimanche), j'ai tout donné, mais ce n'était pas assez. Ce n'était pas un super contre-la-montre. C'est Grand Tour et on ne sait jamais comment le corps va réagir. Malheureusement aujourd'hui j'ai payé le prix d'hier (samedi). L'équipe a été absolument fantastique cette semaine, l'ambiance et l'environnement ont été formidables, et nous continuerons à nous battre pour plus de résultats et plus de bonnes expériences ensemble", a conclu Ashleigh Moolman-Pasio.
Son directeur sportif Jolien D’Hoore a également fait le bilan de cette semaine de course intense. "Ce fut une très bonne course. Nous avons roulé avec le maillot vert toute la semaine, même si nous ne possédions pas le maillot, c'était spécial pour l'équipe et excellent pour la visibilité de notre marque. Ashleigh a semblé forte toute la semaine et l'équipe a fait tout ce qu'elle pouvait pour la soutenir. Elle était deuxième du classement général jusqu'au week-end dernier, puis c'était à elle de jouer le Tourmalet et le contre-la-montre. Elle a fait un bon résultat hier, puis aujourd'hui dans le TT elle a perdu une place et est passée 6e au général. C'est peut-être un peu décevant sur la journée, mais dans l'ensemble, nous pouvons être satisfaits de nos performances toute la semaine. Nous avons parcouru du chemin depuis l'année dernière, où nous étions une petite équipe, et maintenant cette année, nous avons intensifié. Tout le monde nous connaît maintenant et nous avons prouvé notre place ici, dans la plus grande course par étapes de l'année. Espérons que l'année prochaine nous pourrons revenir encore plus forts et nous battre pour un top 5, voire un podium", a-t-il conclu.
Publié le par Arthur DE SMEDT