Ewan n'est «pas très confiant pour les jours à venir»
Tour de France"Une journée de merde" : voici comment Caleb Ewan a résumé l'étape de mardi, la 10e du Tour de France 2022 ! Après avoir tenté, en vain, de prendre l'échappée en début de course, le sprinteur de la Lotto Soudal s'est ensuite rapidement retrouvé parmi les voitures suiveuses, distancé par le peloton. La suite ne fut que souffrance pour l'Australien, qui a fini dernier de l'étape, à 31'06" de Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost).
Tour de France - Cort Nielsen la 10e étape, Ewan en galère
"J'espère avoir de meilleures jambes dans les prochains jours, sinon je vais avoir de gros ennuis"
"Il n'y a pas grand-chose à dire. J'ai juste eu mal aux jambes aujourd'hui (mardi) et j'ai dû lâcher prise tôt. Heureusement, j'avais quelques coéquipiers avec moi qui m'ont aidé", relate, dans des propos rapportés par Het Nieuwsblad, celui qui a notamment pu compter sur le soutien de Florian Vermeersch, Brent Van Moer, Reinardt Janse van Rensburg et Frederik Frison. "Je n'ai pas d'explication pour aujourd'hui (mardi), je ne suis pas malade. Vous ne savez jamais comment votre corps va se sentir après une journée de repos, et le mien ne se sentait pas bien. J'espère avoir de meilleures jambes dans les prochains jours, sinon je vais avoir de gros ennuis."
En grande difficulté sur cette étape au profil abordable, Caleb Ewan redoute forcément le pire pour les deux étapes de haute montagne qui arrivent. "Après ce qu'il s'est passé lors de cette étape, je ne suis pas très confiant pour les jours à venir. Après, dans le Tour, on ne sait jamais. Parfois tu as de bonnes jambes, parfois non. J'espère qu'aujourd'hui (mardi) n'était qu'une mauvaise journée et que j'aurai de meilleures jambes mercredi", conclut le natif de Sydney, qui a fêté ses 28 ans lundi.
Publié le par Nicolas GAUTHIER