David Gaudu : «Victor Lafay ne me croyait pas...»
Tour de FranceDavid Gaudu l'avait prédit ! En discutant avec Victor Lafay (Cofidis) avant le départ ce dimanche matin, le leader de la Groupama-FDJ avait annoncé au vainqueur de la 2e étape du Tour de France à San Sebastian qu'il lèverait les bras au cours des trois prochaines semaines. Il n'aura finalement fallu attendre que quelques heures pour voir sa prophétie se réaliser. C'est ce que le grimpeur breton a expliqué après l'arrivée devant les médias. "Victor fait un sacré numéro, chapeau et bravo à lui. Il a l'air de voler depuis samedi. Je lui ai dit ce matin, quand on était ensemble à la signature : 'Tu vas bien réussir à nous en gagner une voire deux vu comment tu marches!'. Il ne me croyait pas. Il a fait ce qu'il y avait à faire quand tout le monde s'est regardé, mais il fallait encore pouvoir le faire ! Vu son attaque et comment il a tenu dans le final, franchement bravo", a félicité celui qui a terminé à la 24e place, dans le temps du vainqueur lyonnais.
Victor Lafay a réalisé la prédiction de David Gaudu dimanche
"Je sors du Pays Basque avec un bon bilan"
Revenant à son cas personnel, Gaudu a confirmé que la forme était moins bonne que la veille, sans s'alarmer pour autant. "C'était très difficile, je n'avais pas les meilleures sensations au monde. Mais ce n'était pas l'étape que j'avais le plus dans la tête. Le but était d'arriver avec les favoris. Pour aujourd'hui, c'est contrat rempli. C'est rassurant. J'avais un petit peu moins d'implication dans la tête, ça s'est vu dans le Jaizkibel mais on a réussi à basculer".
Désormais 12e du classement général à 22 secondes du leader Adam Yates (UAE Team Emirates), le 4e de l'édition 2022 s'est satisfait de son weekend et se projete avec envie sur la suite. "Aujourd'hui devant, hier devant. Je vais sortir du Pays Basque avec un bon bilan. Maintenant, ce sont deux étapes prévues pour les sprinteurs. Il faudra récupérer au maximum avant de mettre le focus sur les Pyrénées". Rendez-vous mercredi pou voir où se situe réellement David Gaudu dans la hiérarchie des grimpeurs de ce Tour de France.
Publié le par Arthur DE SMEDT