David Gaudu a reconnu les secteurs pavés du Tour 2022
Tour de FranceAprès un début d'année prometteur marqué par sa victoire dans la 2e étape du Tour d'Algarve, David Gaudu (Groupama-FDJ) enchaîne les pépins physiques depuis. Victime d'une chute sur Paris-Nice (fracture d'une vertèbre) en mars, puis d'une bronchite en avril avant les Ardennaises, il a du faire une croix sur tous ses objectifs du printemps. Un temps prévu sur le Tour de Romandie (26 avril - 1 mai) qui débute ce mardi, le Finistérien ne reprendra finalement pas la compétition cette semaine d'après Le Télégramme. A la place, le coureur français de 25 ans a décidé d'entamer hier sa préparation pour le Tour de France, son grand objectif de l'été.
David Gaudu reprendra le 5 juin sur le Critérium du Dauphiné
Reprise prévue début juin sur le Critérium du Dauphiné
David Gaudu a donc pris ce lundi la direction du Nord de la France pour reconnaître les secteurs pavés (19,4 km) qu’empruntera le peloton lors la cinquième étape (entre Lille métropole et Arenberg Porte du Hainaut) de la Grande Boucle 2022. Un exercice essentiel pour réussir cette étape décisive, redoutée par tous les favoris du classement général. Guillaume Martin (Cofidis) effectuait d'ailleurs la même reconnaissance aujourd'hui.
Le leader de la Groupama-FDJ poursuivra sa préparation par un stage en altitude sur les pentes du Teide, aux Canaries (du 10 au 26 mai). Son retour en compétition est prévu le 5 juin lors du Critérium du Dauphiné. Il faudra donc patienter avant de revoir le jeune Breton enfiler un dossard.
Publié le par Arthur De SMEDT