Cort Nielsen : «Adam Yates ? J'ai essayé de lui parler...»
Tour de FranceAdam Yates ne s'est sûrement pas fait des copains sur la 13e étape du Tour de France. Le coéquipier de Tadej Pogacar a intégré l'échappée, et plusieurs de ses compagnons de fuite regrettent que l'épopée à l'avant n'ait pris fin parce que le Britannique était là. Magnus Cort Nielsen fait partie des plaignants : le Norvégien d'Uno-X Team, qui aurait rêvé de lever les bras, s'en sort finalement avec le prix de la combativité pour son tempérament offensif tout au long de la journée.
Jasper Philipsen a remporté la 13e étape du Tour
"Une des journées les plus difficiles sur le Tour"
"Nous nous sommes rapidement retrouvés dans une échappée plus importante que ce que j'espérais et le seul point négatif était qu'Adam Yates était là et malheureusement, regrette Magnus Cort Nielsen, il avait des ordres de son équipe pour rester à l’avant. J'ai essayé de lui parler, comme à tous les autres membres de ce groupe, mais je respecte aussi le fait qu'il soit resté là. Je comprends la tactique de son équipe."
Il poursuit : "Je voulais casser ce groupe parce que j'avais l'impression que c'était à cause de lui que le peloton nous chassait. Malheureusement, nous ne sommes partis qu'à quatre et cela n'a pas suffi pour rejoindre l'arrivée. Cela a dû être incroyablement agité derrière nous… et quand le peloton nous a repris, c'était encore très dur. C'est probablement l'une des journées les plus difficiles que j'ai vécues sur ce Tour. Notre objectif ultime au sein de l'équipe est de gagner une étape. Nous pouvions être agressifs au sprint et nous avons tout essayé avec ce que nous avions."
Publié le par Audrey QUETARD