Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Chris Froome : «Revenir sur le Tour de France en 2024»

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @IsraelPremTech

Énorme surprise dans la sélection pour le Tour de France communiquée ce vendredi matin par la formation Israel-Premier Tech : Chris Froome ne fait pas partie des huit coureurs sélectionnés ! Tourné depuis des mois vers la Grande Boucle, une course sur laquelle il rêve de réaliser un dernier grand exploit, le Britannique de 38 ans n'a pas convaincu ses dirigeants lors des dernières semaines, et c'est donc sans le quadruple vainqueur du Tour  - mais aussi Jakob Fuglsang et Giacomo Nizzolo - que l'écurie managée par Kjell Carlström et Rik Verbrugghe se produira sur cette 110e édition.

Voilà ce que Chris Froome nous confiait en mars dernier...

 

Chris Froome fait déjà part de son souhait de "revenir sur le Tour de France en 2024"

"Je suis évidemment déçu de la décision. Le Tour de France occupe une place incroyablement spéciale dans mon cœur. Je respecte la décision de l'équipe et je vais prendre du temps avant de me concentrer sur mes objectifs de fin de saison et de revenir sur le Tour de France en 2024", a confié le natif de Nairobi auprès de GCN. Se déclarant "physiquement prêt" pour ce Tour et estimant que des problèmes mécaniques survenues lors de ses dernières courses - surtout lors du CIC-Mont Ventoux -  l'ont empêché de montrer sa bonne forme, Chris Froome aurait été prévenu de sa non-sélection en début de semaine. Les Canadiens Michael Woods, Guillaume Boivin et Hugo Houle, les Australiens Simon Clarke et Nick Schultz, le Belge Dylan Teuns, le Néo-Zélandais Corbin Strong et le Letton Krists Neilands seront au départ de Bilbao le 1er juillet prochain. Pour rappel, Israel-Premier Tech avait gagné deux étapes l'an dernier grâce à Simon Clarke à Wallers-Arenberg et Hugo Houle à Foix.

 

Kjell Carlström : "Nous n'avons malheureusement pas pu sélectionner tout le monde"

"Ce fut une décision difficile de choisir notre équipe pour le Tour de France de cette année, mais nous pensons avoir sélectionné les huit coureurs les mieux adaptés pour atteindre nos objectifs de performance. Le fait que nous ayons eu une décision difficile à prendre montre la force et la profondeur de notre groupe de coureurs, et nous n'avons malheureusement pas pu sélectionner tout le monde", confie Kjell Carlstöm, le manager général d'Israel-Premier Tech. "Nous venons sur ce Tour avec une équipe solide et prête à courir de manière agressive, l'objectif principal étant de remporter des victoires d'étape", complète le manager sportif Rik Verbrugghe.

Vainqueur dimanche dernier de La Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi pour la deuxième année consécutive, Michael Woods va arriver sur ce Tour de France avec une très grande envie de bien faire. "Je suis vraiment excité pour le Tour de France de cette année. Le parcours me convient assez bien, et notamment les étapes d'ouverture au Pays Basque. Ma grande ambition sera de gagner une étape et, inspiré par mon coéquipier Derek Gee, je veux mener une course vraiment agressive, en essayant d'être aussi actif que possible. La victoire sur La Route d'Occitanie m'a donné beaucoup de confiance, je suis vraiment motivé et prêt à courir !", conclut le grimpeur-puncheur de 36 ans.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Un Grand Départ du Tour 2029... chez Pogacar en Slovénie ?

TOUR DE FRANCE

La 21e étape du Tour 2025 passerait par la Butte Montmartre

 

A la Une