Chris Froome, heureux : «J'espère pouvoir recommencer»
Tour de FranceCe mercredi, à l'occasion de la 12e étape du Tour de France, Chris Froome n'est pas passé loin d'écrire la plus belle histoire de cette 109e Grande Boucle ! Présent dans l'échappée du jour après être sorti du peloton dans le col du Galibier et être revenu, en compagnie de son jeune compatriote Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), sur les hommes qui ouvraient alors la route, le Britannique de 37 ans a pris la troisième place au sommet de l'Alpe d'Huez, seulement devancé par Pidcock, le vainqueur du jour, et Louis Meintjes (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux).
Tour de France - Tom Pidcock la 12e étape, Froome renaît
"Je n'ai aucun regret, je n'avais plus rien à donner dans cette dernière ascension"
Un résultat incroyable quand on repense à ses difficultés endurées lors des trois dernières années, mais aussi extrêmement encourageant puisque cette performance vient valider les gros progrès réalisés depuis quelques semaines par le quadruple vainqueur de la Grande Boucle. "Je me sens de mieux en mieux et je voulais viser une étape comme celle d'aujourd'hui (jeudi)", explique Froomey dans des propos rapportés par VeloNews. "J'ai tenté ma chance dans l'échappée et j'ai tout donné. Je n'ai aucun regret, je n'avais plus rien à donner dans cette dernière ascension. Tom (Pidcock) et Louis (Meintjes) en avaient plus dans le réservoir que moi."
"Je vais continuer à essayer de m'améliorer et j'espère pouvoir recommencer"
Franchement satisfait de sa troisième place, le coureur de l'équipe Israel-Premier Tech a forcément repensé à ces terribles moments vécus depuis son horrible chute de juin 2019. "Quand je vois le chemin parcouru pendant trois ans, de cette lutte après mon accident à cette troisième place sur l'une des étapes les plus difficiles du Tour, je peux vraiment être heureux. Naturellement, j'aurais adoré lever les bras et gagner l'étape, mais j'ai tout donné aujourd'hui (jeudi)", raconte-t-il, avant d'évoquer la suite du Tour avec envie. "Je ne sais pas quelles sont mes limites. Je vais continuer à essayer de m'améliorer et j'espère pouvoir recommencer", conclut le natif de Nairobi.
Publié le par Nicolas GAUTHIER