Cas contact, Omer Goldstein cède sa place à Boivin
Tour de FranceA l'approche du départ du Tour de France ce vendredi, les remplacements de dernière minute se multiplie en raison du Covid-19. Après Quick-Step Alpha Vinyl, UAE Team Emirates et Astana Qazaqstan, au tour de la formation Israel–Premier Tech d'être touchée. Omer Goldstein, qui devait prendre part à son 2e Tour d'affilée, ne verra finalement pas Copenhague. Le coureur Israélien est considéré comme un cas contact à haut risque lors de son voyage, et en raison du risque élevé de transmission, l'équipe a décidé de le remplacer par le Canadien Guillaume Boivin, qui a rejoint l'équipe ce mercredi.
Ancien Maillot Jaune du Tour, Impey est aussi cas contact
Daryl Impey en sursis, Rik Verbrugghe est rentré
Forcément très déçu, Goldstein s'est exprimé dans le communiqué d'équipe. "Cela me fait très mal d'abandonner le Tour de France pour lequel j'ai travaillé si dur et auquel je m'attendais à réussir. C'est vraiment dévastateur. Mais je comprends la décision de l'équipe de ne pas prendre le risque de mettre en danger la santé de mes coéquipiers. Je leur souhaite le meilleur pour les trois prochaines semaines".
Daryl Impey a également été considéré comme cas contact plus tôt dans la semaine et, à ce titre, n'a pas encore rejoint la bulle de l'équipe. Le Sud-Africain ne sera donc pas présent à la présentation des coureurs ce mercredi soir. Une décision sera prise jeudi matin pour savoir s'il peut venir et courir vendredi, sinon un remplaçant sera nommé. Le directeur sportif Rik Verbrugghe a lui été contrôlé positif lors de son voyage à Copenhague et rentrera chez lui avant de rejoindre la course lorsqu'il pourra le faire en toute sécurité.
Publié le par Arthur De SMEDT