Carr : «Le Tour, c'est la course que je demande à faire»
Tour de FranceLa dynamique est excellente en ce moment pour les équipes sponsorisées en partie par EF Education ! Après que la formation EF Education-Cannondale a remporté, par l'intermédiaire de Noemi Rüegg et Magdeleine Vallieres, deux des trois manches de la 1ère édition du Challenge de Majorque Féminin, l'équipe EF Education-EasyPost a décroché sa première victoire de la saison ce mercredi à l'occasion du Trophée Calvia, première des cinq journées du Challenge de Majorque 2024.
Simon Carr avait gagné une étape du Tour des Alpes en 2023
"Le Tour de France ? C'est toujours la course que je demande de faire"
Ce succès a été obtenu par le Britannique Simon Carr qui, après avoir ouvert la route pendant de nombreux kilomètres en compagnie de l'Espagnol Pablo Castrillo (Equipo Kern Pharma), a su tenir les roues du Russe Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) et de l'Américain Brandon McNulty (UAE Team Emirates) lorsque ceux-ci sont revenus à l'avant de la course, puis a pris le dessus sur Vlasov au sprint pour s'offrir son sixième bouquet en carrière. "Ça a été une longue journée, je suis vraiment content", explique, au micro d'Eurosport, celui qui, lors des 35 derniers kilomètres, n'a pris aucun relais à Aleksandr Vlasov et Brandon McNulty.
"Comme Alberto Bettiol était derrière et roulait, j'ai pu rester calme et récupérer en vue du sprint. J'ai fait une erreur à 4 ou 5 kilomètres de l'arrivée, lorsque McNulty a eu des crampes. Je pensais qu'il jouait avec moi et je n'ai donc pas bouché le trou immédiatement, ce qui a failli me coûter la course. Heureusement, j'ai eu les jambes pour revenir sur Vlasov. Ensuite, j'étais confiant dans mon sprint, même si on n'est jamais sûr de l'emporter" poursuit celui qui ne désespère pas de participer au Tour de France cette saison, même si celui qui possède également la nationalité française est pour l'instant plutôt prévu sur le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne. "Le Tour passe chaque année chez moi (il a grandi dans l'Aude, près de Limoux, ndlr) et c'est toujours la course que je demande de faire. Peut-être que si je gagne assez de courses... on ne sait jamais", conclut Simon Carr.
Publié le par Nicolas GAUTHIER