Carlos Rodriguez : «Je n'ose pas encore donner mon objectif»
Tour de FranceCarlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) a enfin décroché sa première victoire dans une course par étape en World Tour. Après sa prise de pouvoir la veille, l'Espagnol de 23 ans a rarement été inquiété ce dimanche malgré la pluie et le froid avant de finir dans le peloton pour s'assurer le classement général du Tour de Romandie, devant les deux coureurs de la BORA-hansgrohe, Aleksandr Vlasov et le surprenant Florian Lipowitz. Carlos Rodriguez confirme sa montée en puissance au fil de la saison, lui qui avait déjà pris la 2e place du Tour du Pays basque début avril.
Carlos Rodriguez grand vainqueur de ce Tour de Romandie 2024
Objectif Tour de France
Le natif d'Almunecar s'est exprimé juste après l'arrivée de l'ultime étape, remportée par Dorian Godon (Decathlon AG2R La Mondiale). "Cette victoire signifie beaucoup pour moi. Je suis très satisfait de ce que j'ai montré cette semaine. C'est ma première victoire au classement général au niveau WorldTour et donc une victoire très spéciale. J'ai travaillé dur pour cela, tout comme l'équipe dans son ensemble. C'est très satisfaisant. Nous avons travaillé là-dessus avec beaucoup de monde."
5e du Tour de France en 2023, l'Espagnol de 23 ans compte bien améliorer son classement final cette année : "Je pars pour les prochaines courses avec beaucoup de motivation, mais je vais d'abord me reposer. Après, je préparerai le Tour de France du mieux que je peux. J'espère pouvoir améliorer mon résultat de l'année dernière, mais je n'ose pas encore donner d'objectif concret. Ma prochaine course est le Critérium du Dauphiné."
Publié le par Jeremy LAFONT