Bryan Coquard : «C'est de bon augure pour la suite»
Tour de FranceUn nouveau résultat probant pour la formation Cofidis ! Bryan Coquard a poursuivi le début de Tour de France euphorique des hommes de Cédric Vasseur en venant décrocher une belle 4e place lors du sprint final à Nogaro, terme de la 4e étape mardi. Après un beau travail de ses lanceurs attitrés Alexis Renard et Axel Zingle - ce dernier ayant malheureusement été pris dans une des nombreuses chutes de ce final chaotique sur le circuit automobile Paul Armagnac - le Nazairien a pu se mêler à la lutte pour le podium mais a finalement été devancé par Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), Caleb Ewan (Lotto Dstny) et Phil Bauhaus (Bahrain Victorious). Une performance qui a malgré tout satisfait le sprinteur tricolore après l'arrivée.
Le doublé pour Philipsen, Bryan Coquard 4e à Nogaro mardi
"Je peux être un peu plus frais que les autres sprinteurs sur la suite du Tour de France"
"Ce n’était pas vraiment un sprint idéal pour moi", a confié Bryan Coquard, pas avantagé par ce parcours totalement plat et ce finish pour purs bolides. "Malgré tout, on a bien travaillé, Alexis et Axel ont super bien travaillé et c’est forcément de bon augure pour la suite. On s’était dit qu’il fallait y aller si on avait l’ouverture, il fallait y aller pour ne rien regretter. C’est ce qu’Alexis a essayé de faire. Sur une arrivée un peu plus compliquée et un peu plus tard sur le Tour de France, je pense que je peux être un peu plus frais que les autres sprinteurs", a positivé le coureur de 31 ans.
Son poisson-pilote Alexis Renard s'est également exprimé sur ce beau final qui a permis au train Cofidis d'aborder en tête la dernière ligne droite. "Je savais un moment qu’il fallait que j’aille en tête pour ne pas qu’on se fasse déborder. J’ai été devant pour tendre au maximum et à la fin, Bryan termine 4e donc c’est pas mal ! Nous avions bien débriefé hier (lundi) et on arrive à mettre des choses en place, c’est intéressant pour la suite". La suite, c'est d'abord un passage par les Pyrénées pendant deux jours - pendant lesquels Guillaume Martin et Victor Lafay reprendront le flambeau - avant de retrouver deux opportunités de sprint à Bordeaux et surtout Limoges, où Bryan Coquard avait la 2e place derrière Marcel Kittel en 2016 pour quelques millimètres...
Publié le par Arthur DE SMEDT