Benoît Génauzeau : «Turgis... elle fait beaucoup de bien»
Tour de France6 ans que la formation TotalEnergies n'avait pas levé les bras sur le Tour de France ! Alors forcément, les sourires étaient de sortie dans les rangs de la formation vendéenne, après la victoire d'Anthony Turgis sur la 8e étape de la Grande boucle. "Elle fait du bien celle-là, elle fait beaucoup de bien", se réjouit Benoît Génauzeau au micro de Cyclism'Actu. Et la joie est d'autant plus grande à en croire le directeur du haut niveau de l'équipe au vu du début de saison plus que mitigée de la TotalEnergies.
Benoît Génauzeau après la victoire d'Anthony Turgis !
"On a changé un peu nos plans..."
"La dernière victoire sur le tour était loin, trop loin à notre goût, explique Benoît Génauzeau. Notre début de saison n'était pas à la hauteur de nos attentes. Beaucoup de malchance, beaucoup de chutes. Ça fait partie du jeu. Mais cette année, on était vraiment dans une moyenne de problèmes très très haute, en plus avec la grosse chute de Steff (Cras) au Tour du Pays Basque. Et enfin, cette délivrance aujourd'hui, on est resté concentré sur l'objectif. On a changé un peu nos plans cette année avec une présélection resserrée de 10 coureurs. Ils sont tous passés par une préparation Tour de France. On a assumé ce risque."
"Anthony, il est passé par des choses qui ne sont pas forcément marrantes"
Il ajoute : "Mais on avait cet objectif en tête de tout faire pour regagner sur le Tour. On est vraiment très très heureux. Il y a eu beaucoup d'émotions, des larmes même. On est au Tour quand même. Il y a peu d'élus. Quand on fera les comptes à Nice cette année, certaines équipes repartiront évidemment sans victoire. Nous, on est un petit peu les petits poucets, les invités. On se doit de faire honneur à l'organisateur. Depuis le départ de Florence, on est dans les échappés. Anthony, il est passé par des choses qui ne sont pas forcément marrantes. Il a toujours fait preuve de volonté pour continuer à s'arracher. On savait qu'il fallait saisir toutes les opportunités. Aujourd'hui, ça en était une belle. Ça nous fait vraiment très plaisir, évidemment."
Publié le par Audrey QUETARD