Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ben O'Connor, 3e : «J'ai enfin pris un peu de plaisir»

Tour de France
Mis à jour le par Martin LARUELLE
Photo : Sirotti

Il l'avait annoncé et il a tenu parole ! Après sa contre-performance sur les pentes du Puy du Dôme dimanche dernier, Ben O'Connor (AG2R Citroën Team) s'est glissé dans l'échappée lors du la 10e étape du Tour de France. Comment a-t-il vécu cette journée ? "C'était un départ d'étape de folie, peut-être le plus dur de ma carrière. Mais je suis déçu car je pense que si j'avais mieux joué mes cartes dans le final, j'aurais pu être suffisamment fort pour l'emporter. Mais qu'importe, je n'ai pas gagné, c'est comme cela". Malgré tout, cette étape est encourageante pour la suite du Tour de France de Ben O'Connor, qui avait déjà perdu tout espoir de réaliser un bon classement général. "J'ai enfin pris un peu de plaisir aujourd'hui. J'ai probablement mis 20 kilomètres à récupérer des efforts consentis pour intégrer l'échappée mais après, c'était meilleur. Après les déceptions de la première semaine, je suis content de m'être amusé au moins une journée sur ce Tour". Il terminera finalement troisième de l'étape, derrière Pello Bilbao (Bahrain - Victorious), vainqueur ce mardi et qui remonte à la 5e place au classement général, et Georg Zimmermann (Intermarché - Circus - Wanty).

Pello Bilbao était le plus fort de l'échappée aujourd'hui

 

Vincent Lavenu, directeur sportif d'AG2R Citroën : "De la satisfaction malgré la frustration" 

Il n'y avait pas que Ben O'Connor qui était soulagé à l'issue de l'étape. C'était également le cas de son directeur sportif Vincent Lavenu. "C'est satisfaisant de voir Ben O'Connor terminer 3e de l'étape, même s'il y a tout de même de la frustration car la victoire était si proche. Ben a fait ce qu'il fallait, il a été solide pour rester à l'avant tout au long de la journée. Il a eu du mal dans la dernière ascension; puis il a joué le tout pour le tout dans le final de l'étape, mais Pello Bilbao était le plus fort. Il n'y a rien à lui reprocher, il a fait tout ce qu'il pouvait aujourd'hui. En plus l'étape était très violente, on a vu des gars du classement général distancés dans le début d'étape alors que Ben était devant. Cela nous relance dans une bonne dynamique, c'est en se battant tous les jours que l'on parviendra à gagner une étape". Et c'est tout le mal que l'on souhaite à l'équipe AG2R - Citroën, qui retentera à coup sûr sa chance dans les jours à venir.

 

Retour sur la folle 10e étape du Tour de France... La vcitoire de Pello Bilbao pour Gino Mäder !

Cette 10e étape du Tour de France était totalement folle ! En effet, sur un parcours vallonné entre Vulcania et Issoire, les 167 kilomètres de course ont été très animés. Mais c'est finalement le scénario attendu qui s'est déroulé, avec la victoire qui s'est jouée dans l'échappée. Et c'est Pello Bilbao qui s'est imposé. Même s'il n'était pas le plus fort des 14 fuyards, puisqu'il s'est fait décrocher par Krists Neilands (Israel-Premier Tech) dans la dernière ascension du jour, l'Espagnol de la Bahrain-Victorious, en compagnie de quelques autres coureurs, a réussi à revenir sur le Letton et à régler tout ce petit monde au sprint. Il devance Georg Zimmermann (Intermarché-Circus-Wanty) et Ben O'Connor (AG2R Citroën) sur la ligne. Au niveau du classement général, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) conserve son maillot jaune de leader. Seul changement notable : Pello Bilbao, qui a remporté sa première victoire sur le Tour, remonte à la57e place grâce à son échappée victorieuse.

Publié le par Martin LARUELLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Un Grand Départ du Tour 2029... chez Pogacar en Slovénie ?

TOUR DE FRANCE

La 21e étape du Tour 2025 passerait par la Butte Montmartre

 

A la Une