Axel Zingle, son saut sur Mads Pedersen : «J'ai tenté et...»
Tour de FranceBryan Coquard a franchi la ligne d'arrivée à Saint-Jean-de-Maurienne à la 13e place, dans un sprint massif venu conclure la 5e étape du Tour de France. Son coéquipier Axel Zingle, qui a évité la chute de peu dans les derniers mètres en réussissant à "sauter" par réflexe au-dessus du pauvre Mads Pedersen (Lidl-Trek), a constaté un final compliqué par le vent et par la difficulté qui en découle de maintenir l'équipe groupée. La formation Cofidis espère bien que son sprinteur français pourra lever les bras, mais Axel Zingle, vainqueur des Boucles de l'Aulne cette saison, rappelle que les bonnes opportunités pour Bryan Coquard arriveront surtout en fin de semaine.
La réaction d'Axel Zingle après la 5e étape du Tour
"Je ne perds pas espoir"
"C'est vrai que c'est difficile de rester ensemble, assure Axel Zingle après l'arrivée. On voit que c'est assez fou, il faut prendre beaucoup de risques. Puis en plus avec le vent de face, tout le monde pouvait remonter, donc c'était vraiment difficile de rester groupé. Sur ce Tour, je suis là avant tout autour de Bryan dans les sprints, et puis pour essayer d'amener le plus de vitesse possible. On va aller dans les échappées si les jambes le permettent. Pour l'instant, ça n'a pas été le cas, mais je ne perds pas espoir. On a essayé de faire du bon boulot autour de Bryan, et maintenant, il reste encore une belle étape demain (jeudi), et 2 journées peut-être un peu plus vallonnées, après-demain et le jour d'après, où là ça va être intéressant."
L'Alsacien est aussi forcément revenu sur son geste technique étonnant dans le sprint qui lui a à la fois permis d'éviter une grosse gamelle et de blesser plus sérieusement un Mads Pedersen qui venait de percurter violemment les barrières. "C’est allé très vite. J’avais fini mon job pour Bryan, je m’étais écarté. Pour moi, la course était déjà terminée même si je roulais encore à 60 km/h. Je ne m’attendais pas à avoir une chute devant moi. J’arrivais trop vite pour freiner et je n’avais pas envie de tomber. J’avais les mains en cocotte, j’étais prêt donc j’ai tenté et c’est passé. J’ai senti que je l’avais touché, j’espère que je ne lui ai pas fait mal. Mais il a le cuir solide, j’espère qu’il sera en forme demain ! ", a conclu Zingle, qui peut être plutôt rassuré par les dernières nouvelles concernant le Danois, qui n'a aucune fracture même s'il était bien amoché.
Publié le par Audrey QUETARD