Axel Laurance : «Les équipes du général s'excitent pour rien»
Tour de FranceAxel Laurance, le coéquipier de Jasper Philipsen chez Alpecin-Deceuninck, était plutôt insatisfait après la 6e étape du Tour de France, ce jeudi. Le jeune Français a raconté le déroulement de la journée : "Le peloton était vraiment très très compact, à la moindre erreur il y avait une chute, et il y avait beaucoup de relances donc ça faisait assez mal aux jambes. Après, dans le final, une fois que les routes s'ouvrent un peu, c'est vrai qu'il y a quand-même pas mal de vagues, je voyais les gars mais c'était difficile de se trouver, avec les petites vagues tu perds une ou deux places et il y a deux-trois mecs qui se mettent entre les gars, et ça demande un effort pour revenir. Mais c'est comme ça, c'est le vélo, on espère gagner rapidement quand-même".
Tour de France 2024 : Laurance reste confiant pour Philipsen
"Jasper Philipsen a un peu la pression..."
Si le sprint n'a pas été satisfaisant du côté de son équipe, ce n'est pas la seule chose qui a frustré Axel Laurance sur l'étape du jour. Il a avoué sans détour qu'il n'avait pas compris l'agitation du peloton en vue d'éventuelles bordures : "En fait il n'y avait pas vraiment de vent, c'est juste que les équipes du classement général s'excitent pour rien, elles veulent être devant et pas louper la bordure, mais la seule cassure qu'il y a eu c'est à cause des relances, pas forcément du vent. Aujourd'hui il y avait pas forcément besoin de s'affoler, mais après forcément une fois que tout le monde est devant t'es obligé d'être là aussi, et après ça reste tout le temps compact donc c'est dur de bouger dans le peloton, il y a très peu de mouvement".
En tout cas les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Jasper Philipsen, qui marchait sur l'eau sur le Tour 2023, et qui connaît un début d'édition 2024 plus compliqué, étant même déclassé ce jeudi de sa 2e place après un sprint houleux. De quoi lui faire perdre patience ? Axel Laurance n'élude pas la question : "Oui forcément, deux fois deuxième c'est très frustrant pour lui, je pense qu'il a un peu la pression de l'année dernière où il a quasiment tout gagné, mais nous de notre côté on essaie de faire le meilleur boulot, et un jour ça va sourire".
Publié le par Ben DUJARDIN