Arnaud De Lie : «J'en avais encore sous la pédale»
Tour de FranceArnaud De Lie (Lotto Dstny) a terminé 4e de la 5e étape du Tour de France ce mercredi. Le sprinteur belge s'est retrouvé un peu loin alors que sa formation l'a emmené jusqu'au dernier kilomètre. Parti de trop loin, le "Taureau de Lescheret" n'a pu combler son retard sur Mark Cavendish (Astana Qazaqstan) notamment. "Il m'en restait encore sous la pédale" a-t-il déclaré après l'arrivée à Saint Vulbas.
Mark Cavendish a remporté sa 35e victoire
"Encore plus dangereux que l'autre fois"
Arnaud De Lie est revenu sur son sprint : "C'était encore plus dangereux que l'autre fois je pense. Avec ce vent de face, ça allait vite mais pas assez pour ne faire qu'une ligne. Une 4e place... J'étais un peu loin, j'ai attendu que ça remonte par la gauche mais un peu décu car j'en avais encore sous la pédale. Ça reste très, très dangereux, mais c'est le niveau WorldTour, Tour de France, tout le monde sait rouler avec son vélo et c'est chouette de sprinter sur des arrivées comme ça parce qu'il faut prendre des risques, mais le peloton est respectueux. Juste dommage que je n'ai pas su bien sprinter, 3 et 4 c'est plus qu'espéré."
Le Belge est également revenu sur la 35e victoire de Mark Cavendish : "Félicitations, à Mark Cavendish, il rentre un peu plus dans la légende. C'est vraiment un bon gars, j'ai toujours eu des discussions très agréables avec lui. En Suisse, il a souffert tout le temps, je le voyais. Et qu'il gagne ici, c'est génial. Il fait tout à la perfection, il a quasi 40 ans et il a même l'étape sur le guidon comme si c'était son premier Tour de France. Avoir une passion comme ça à 39 ans c'est incroyable, chapeau à lui."
Publié le par Jeremy LAFONT