Alberto Dainese : «J'ai trop attendu derrière Jakobsen»
Tour de FranceAlberto Dainese va mieux sur le Tour de France. Violemment tombé samedi en entrant sur le pont du Grand Belt, le sprinteur du Team DSM avait alors franchi la ligne en 174e position, à plus de 11 minutes du peloton. Mais l'Italien semble s'être très rapidement remis de sa chute, puisqu'il est venu prendre une belle 7e place lors de l'emballage final remporté par Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayo) sur la 3e étape ce dimanche. Une performance encourageante qui lance enfin la Grande Boucle de celui qui avait créé la surprise sur le Giro en remportant un sprint massif. Satisfait, il est revenu après l'arrivée sur ce final dans des propos rapportés par son équipe.
Tour de France - Dylan Groenewegen la 3e étape, Dainese 7e
"Je me sens bien. La prochaine fois nous irons chercher un meilleur résultat"
"C'était une journée un peu plus détendue que samedi, mais dans le final, c'est redevenu chaotique. Nous étions ensemble avec toute l'équipe et les gars ont vraiment bien roulé. Dans les derniers kilomètres, nous étions vraiment à l'avant et nous avons évité les chutes, c'était du bon travail. Romain (Bardet), John (Degenkolb) et Nils (Eekhoff) m'ont amené en bonne position dans le dernier virage. Ensuite, j'ai attendu un peu trop derrière Jakobsen et je n'ai pas pu vraiment lancer le sprint, mais je me sens bien. La prochaine fois nous irons chercher un meilleur résultat", conclut Dainese.
Son coach Matt Winston était lui aussi content de ce résultat. "C'était un très bon travail d'équipe de la part des gars. Ils sont restés ensemble et se sont bien battus les uns pour les autres. En arrivant dans le final, nous nous sommes engagés à mettre Alberto dans une bonne position pour essayer de sprinter. Il a été un peu bloqué mais il est arrivé septième sur la ligne. C'est un bon début de Tour ici au Danemark et nous allons continuer sur cette lancée en France".
Publié le par Arthur De SMEDT