Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hugo Hofstetter, 3e : «J'ai dû faire tous les efforts»

Tour de Drenthe
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Ce dimanche, à l'occasion du Tour de Drenthe, Hugo Hofstetter s'est offert son quatrième podium en l'espace de deux semaines. Après avoir fini troisième de Kuurne-Bruxelles, deuxième du Samyn et troisième du Grand Prix Jean-Pierre Monseré, l'Alsacien a pris la troisième place de la course batave. Et comme sur Le Samyn, c'est en suivant les mouvements de course et en intégrant les bonnes échappées que le coureur de la Team Arkéa-Samsic a pu figurer aux avant-postes, même si la victoire, revenue à Dries Van Gestel (Team TotalEnergies), victorieux en solitaire, s'est encore refusée à lui.

Comme sur Kuurne, Hugo Hofstetter a fini 3e ce dimanche

 

Hugo Hofstetter : "C’était vraiment difficile de tout contrôler en fait"

"Comme j’étais le plus rapide du groupe, tout le monde a calculé sa fin de course sur la mienne", débriefe Hugo Hofstetter sur le site de la Team Arkéa-Samsic. "J’ai dû faire tous les efforts. C’est dommage, mais c’est le sport. Lorsque nous nous sommes retrouvés à six devant, j’étais dans le bon groupe, mais Jumbo-Visma était en surnombre numérique avec deux coureurs représentés. Je savais qu’ils allaient attaquer à tour de rôle ce qu’ils ont fait. J’y suis allé une fois, deux fois, et quand j’ai vu Dries (Van Gestel) contrer, je n’ai pas pu faire l’effort. C’était vraiment difficile de tout contrôler en fait…"

 

Arnaud Gérard : "En étant le plus rapide, Hugo (Hofstetter) était marqué, forcément"

Arnaud Gérard, le directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic, s'est également exprimé après cette 59e édition. "Course de mouvement ce Tour de Drenthe car il s’est décanté à 70 km de l’arrivée ! Un groupe s’échappe, nous avons sept coureurs en son sein, puis il s’est scindé de nouveau en deux, et encore une nouvelle fois en deux avec devant, au sein d’une échappée à 14, Kévin Vauquelin, Hugo Hofstetter et Benjamin Declercq en son sein. A 3 kilomètres de l’arrivée, Van Gestel sort et gagne. Hugo arrive pour la place de deux, il se classe troisième. Kévin (Vauquelin) finit septième. Hugo était le coureur le plus rapide du groupe de six qui sort dans le final, mais en étant le plus rapide, il était marqué forcément. Les autres ont couru contre lui mais cela fait partie du jeu. Nous avons en tout cas démontré une belle solidité collective sur ce Tour de Drenthe", conclut Arnaud Gérard.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une