Lorena Wiebes : «Je suis vraiment heureuse»
Tour de Drenthe (F)Réputée très rapide au sprint, Lorena Wiebes a confirmé son statut en remportant pour la deuxième d'affilée le Tour de Drenthe. Dans un peloton d'une trentaine d'éléments, la coureuse de la Team DSM a coiffé sur la ligne la championne du monde Elisa Balsamo (Trek-Segafredo Women) et Lotte Kopecky (Team SD Worx). Avec ce nouveau succès, la Néerlandaise de 22 ans décroche son deuxième bouquet de la saison après celui acquis lors du GP Oetingen.
"Nous avons une équipe vraiment forte"
"Aujourd'hui (samedi), nous avons encore montré que nous avons une équipe vraiment forte. Megan (Jastrab), Franzi (Koch) et Leah (Kirchmann) ont fait un très bon travail en nous positionnant pour les moments difficiles, malgré une certaine malchance. Nous étions tout le temps à l'avant pour le VAM-berg et nous avons réagi aux attaques, ce qui était vraiment bien. Avant le VAM-berg pour la dernière fois, j'ai eu une crevaison mais j'étais content de revenir dans le peloton. Pfeiffer (Georgi) est resté avec moi sur le VAM-berg et Floortje (Mackaij) a rejoint le groupe de tête, avant que Pfeiffer ne les rattrape", déclare le coureuse du Team DSM.
"Tout était sous contrôle"
"Quelques groupes ont essayé de se dégager et à la fin il y avait quatre coureuses devant, mais Floortje (Mackaij) et Pfeiffer (Georgi) ont commencé à chasser et tout était sous contrôle. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu prendre la victoire pour tout le monde après une journée avec tant de travail d'équipe. Nous sommes vraiment impatientes de participer à nos prochaines courses maintenant", ajoute Lorena Wiebes sur le site de sa formation.
Publié le par Theo CHEVALIER